Le badge « STI » chez Subaru, vous y pensez habituellement lorsque l'on aborde la WRX, anciennement Impreza WRX. Pourtant, Subaru a choisi de l'étendre et de poser les trois lettres sur la carrosserie du « gentil » Forester pour un break baroudeur qui s'annonce méchant.
Essayer une voiture sur le Mondial : comment ça se passe ? - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014
34
Le Mondial de l'automobile de Paris, c'est la possibilité de voir, de toucher, de monter dans de nombreuses voitures et de les tripatouiller du sol au plafond sur les stands des constructeurs. Mais on peut aussi les essayer en "vrai". Caradisiac a voulu savoir comment ça se passait, et vous le partager avec vous. Contact, action !
À l'occasion du Mondial de Paris, Subaru France a remodelé son offre et publié une nouvelle grille de tarifs. Si le Subaru XV fait partie des modèles dont l'offre est revue, désormais la WRX Sti est également disponible sans aileron arrière tandis que le malus écologique est toujours pris en charge par la marque pour ce modèle et quelques autres.
Après le Porsche Macan Turbo contre la BMW M3, Evo remet le couvert avec ses départs arrêtés où s'affrontent deux voitures à vocation certes sportives mais avec des esprits radicalement opposés : la Jaguar F-Type V6 S contre la Subaru WRX STI.
Si chez nous, nous devons nous considérer chanceux d'avoir au catalogue de Subaru France des WRX STI, au Japon, ces modèles sont déclinés à chaque génération dans plusieurs versions. Après le lancement des nouvelles WRX STI, voici venir les déclinaisons S4 et Type S réservées pour l'instant au Japon.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Aux USA, les « class-action » ou recours collectifs en français facilitent les actions en justice contre les entreprises par un groupe de personnes ayant subi les conséquences d'un problème identique. Dans ce cas ici, les plaignants accusent Subaru de ne pas avoir apporté de solution à une consommation excessive d'huile de ses modèles les plus répandus.
La marque japonaise Subaru demeure plutôt discrète sur le marché hexagonal. Cela ne l’empêche pourtant pas de proposer des offres à ses clients, notamment autour de ses modèles SUV et crossover.
Suite aux dernières déclarations de Tetsuya Tada, le responsable du projet Toyota GT86, affirmant que la prochaine génération pouvait être conçue avec BMW plutôt que Subaru, le président de Fuji Heavy Industries a réagi en affirmant que le coupé BRZ ne serait pas un « one shot » et qu'il existera une suite. Avec Toyota.
Tetsuya Tada est le responsable technique du projet GT86 chez Toyota qui, on le sait, a été réalisé en collaboration avec Subaru détenu à 20% par Toyota et qui produit de son côté le BRZ. Interrogé par les journalistes du site australien Drive, il a laissé entendre que la collaboration entre les 2 firmes pourrait bien ne pas être reconduite à cause du rapprochement avec BMW. Une hypothèse qui signerait la fin du coupé BRZ mais pas celui du GT86.
Toute l'actu par marque/modèle