Rétromobile 2014 ouvrira ses portes le 5 février prochain, et une fois encore, Caradisiac est partenaire. L'édition 2014 mettra à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse dans les années 20 et l'un des deux hommes à l'honneur en fit les frais.
Toute l'actu par marque/modèle
Comment faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ? C’était un peu la recette des britanniques en matière de marques automobiles du temps de leur splendeur.
Lors de sa première sortie au volant de sa Talbot Sunbeam ti 1600, engagé dans le fameux Galloway Hills Rally en décembre 1985, Colin McRae fut victime d’une sortie de route et termina dans un arbre.
Le saviez-vous ? L'installation du moteur Lotus dans la carrosserie de la Talbot Sunbeam arrivant de Linwood (Ecosse) était assurée par une équipe de 16 ouvriers dans son usine de Hethel.
Pour une fois, il ne sera pas question d’un modèle de série, mais d’un prototype, la Chysler Sunbeam WRW 29S qui participa au développement de celle qui deviendra bien plus tard la Talbot Sunbeam Lotus.
Qui s’en souvient ? Après l’arrêt de la production de la Simca 1000, c'est-à-dire des 1005 et 1006 Chrysler décide d’inscrire au catalogue de Simca une Sunbeam qui sera importée d’Ecosse. Elle deviendra la Simca Sunbeam.
Le saviez-vous ? Pour combler le vide laissé en bas de sa gamme après l’arrêt de la fabrication de la Simca 1000 et de ses dérivés, Chrysler France prit la décision d’importer une petite Sunbeam de 5cv fiscaux à propulsion et pont arrière rigide.
Le saviez-vous ? Lors de sa première sortie au volant de sa Talbot Sunbeam ti 1600, lors du Galloway Hills Rally en décembre 1985, Colin McRae fut victime d’une sortie de route et termina dans un arbre.
L’original – Lors de l’édition 1981 du rallye de Monte-Carlo deux Talbot Sunbeam Lotus sont engagées. Si elles ne remportent pas l’épreuve, celle-ci l’étant par Jean Ragnotti sur Renault R5 Turbo, elles n’ont pas déméritées. Celle
L’original – La Talbot Sunbeam Lotus fut l’une des dernières voitures de rallyes à posséder une transmission classique avec moteur à l’avant et roues arrière propulsives. Cela ne l’empêcha pas de remporter le titre mondial des
Toute l'actu par marque/modèle