Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.
Suzuki Ignis : petit restylage, prix dès 14 490 €
, mis à jour 43
Le micro-SUV de Suzuki profite d'une petite mise à jour esthétique. L'Ignis restylée sera commercialisée au printemps.
A bas les restrictions de circulation : quelles sont les occasions "Crit'Air 1" les moins chères ?
63
C'est le sens de l'histoire. Les restrictions de circulation seront de plus en plus drastiques. Et les véhicules les plus anciens progressivement exclus de nos routes. En cas d'achat d'une occasion, il peut donc s'avérer judicieux d'opter pour les plus "propres" d'entre elles : celles affichant une vignette "Crit'Air 1". Quelles sont les moins chères sur le marché ? Caradisiac les a dénichées.
Le XL7, 4x4 basé au milieu des années 2000 sur le Grand Vitara, fait son grand retour. Il reste cette fois cantonné au marché asiatique et notamment à l'Indonésie, dans une région où Suzuki performe toujours autant.
Avec son châssis inspiré du JWRC (le championnat du monde des rallyes junior), la petite Suzuki Swift Sport se montre d’une efficacité redoutable, tandis que son petit moteur adore la zone rouge. Une bombinette sauce wasabi qui procure un plaisir étonnant tout en préservant le portefeuille !
Il est rare de voir des écarts de consommation importants entre un moteur thermique et son équivalent à microhybridation. Suzuki annonce pourtant jusqu'à 21 % de consommation en moins sur le nouveau Boosterjet 1.4 à hybridation légère. Les S-Cross et Vitara dotés de ce moteur sont disponibles à la commande.
L'inflation est importante sur la Swift Sport millésime 2020. La japonaise, qui passe à la microhybridation, voit son prix grimper à 22 100 €, tandis que sa puissance chute de 140 à 130 ch. Les rejets de CO2 sont, eux, en forte baisse.
Le restylage de l'Ignis n'est pas encore annoncé en France, mais il est déjà disponible au Japon, où le petit crossover, disponible en quatre roues motrices, gagne une nouvelle calandre et quelques petites nouveautés technologiques.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.
Toute l'actu par marque/modèle