L'inflation est importante sur la Swift Sport millésime 2020. La japonaise, qui passe à la microhybridation, voit son prix grimper à 22 100 €, tandis que sa puissance chute de 140 à 130 ch. Les rejets de CO2 sont, eux, en forte baisse.
Le restylage de l'Ignis n'est pas encore annoncé en France, mais il est déjà disponible au Japon, où le petit crossover, disponible en quatre roues motrices, gagne une nouvelle calandre et quelques petites nouveautés technologiques.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.
Suzuki annonce aujourd'hui l'arrivée du tout nouveau moteur essence à microhybridation 48V. Le premier constat est la baisse de puissance du bloc thermique qui passe de 140 à 129 ch sur les Swift Sport, S-Cross et Vitara. Il est toutefois aidé par un moteur électrique délivrant 50 Nm et 13 ch.
Un réseau avec une rentabilité à 2 %, des ventes en hausse de plus de 14 % et un mix d'hybride déjà très intéressant, Suzuki a rempli tous ses objectifs en 2019, et même plus. De bon augure avec 2020 pour une marque qui monte doucement dans l'Hexagone.
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
Swift Sport Katana spéciale, Jimny "Sierra" Edition et Hustler modifié pour séduire un jeune public, Suzuki prépare le Tokyo Auto Salon avec trois créations osées et assez radicales. Comme souvent, elles serviront à démontrer le potentiel de personnalisation et seront surtout destinées aux Japonais.
2020 sera placé sous le signe de l'électrification chez Suzuki qui lancera plusieurs modèles hybrides, dont la Swift Sport et le Vitara doté du moteur de 140 ch. Malheureusement, le Jimny, qui est pénalisé par ses rejets de CO2, n'aura pas droit à une quelconque hybridation.
Le Thailand Motor Expo est l'occasion pour Suzuki Maruti de sortir une Swift particulièrement musclée, sous la forme d'un showcar baptisé Extreme Concept. Ce genre d'extravagance devrait toutefois être réservé au marché asiatique, où Suzuki est très présent.
Toute l'actu par marque/modèle