Suzuki annonce aujourd'hui l'arrivée du tout nouveau moteur essence à microhybridation 48V. Le premier constat est la baisse de puissance du bloc thermique qui passe de 140 à 129 ch sur les Swift Sport, S-Cross et Vitara. Il est toutefois aidé par un moteur électrique délivrant 50 Nm et 13 ch.
Un réseau avec une rentabilité à 2 %, des ventes en hausse de plus de 14 % et un mix d'hybride déjà très intéressant, Suzuki a rempli tous ses objectifs en 2019, et même plus. De bon augure avec 2020 pour une marque qui monte doucement dans l'Hexagone.
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
Swift Sport Katana spéciale, Jimny "Sierra" Edition et Hustler modifié pour séduire un jeune public, Suzuki prépare le Tokyo Auto Salon avec trois créations osées et assez radicales. Comme souvent, elles serviront à démontrer le potentiel de personnalisation et seront surtout destinées aux Japonais.
2020 sera placé sous le signe de l'électrification chez Suzuki qui lancera plusieurs modèles hybrides, dont la Swift Sport et le Vitara doté du moteur de 140 ch. Malheureusement, le Jimny, qui est pénalisé par ses rejets de CO2, n'aura pas droit à une quelconque hybridation.
Le Thailand Motor Expo est l'occasion pour Suzuki Maruti de sortir une Swift particulièrement musclée, sous la forme d'un showcar baptisé Extreme Concept. Ce genre d'extravagance devrait toutefois être réservé au marché asiatique, où Suzuki est très présent.
Le Motor Show de Tokyo vient de fermer ses portes sans avoir soulever ni passion ni admiration. Petit inventaire de fin d’année.
La société autoroutière APRR, située principalement dans l'Est et dans les Alpes, s'est dotée de quatre nouveaux éléments un peu particuliers : des Suzuki Jimny, qui feront merveille quand les conditions seront trop compliquées.
Nouveaux modèles dérivés de Toyota, nouveaux moteurs à hybridation légère, véhicules arrêtés : la prochaine année sera animée chez Suzuki.
Suzuki sera au salon de Tokyo avec des concepts et des autos plutôt destinés au marché domestique. Entre autres, cet étonnant concept Waku Spo de petite voiture sportive hybride, qui prend ses racines dans une ancienne du passé de Suzuki. Mais n'espérez pas trop voir une telle auto arriver un jour en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle