Après le modèle japonais, voilà celui qui sera commercialisé en Europe dès l’année prochaine. La nouvelle Swift possède un moteur essence à hybridation légère de 81 chevaux.
La semaine automobile fut aussi éclectique qu'anecdotique et passionnante. Entre des accidents d'Alpine de gendarmerie sans gravité, le pessimisme des Européens envers la voiture électrique et une Kia justement électrique mais non indispensable, revisitez ces derniers jours en mots et en images.
Après un show-car très proche de la série, voilà déjà la Suzuki Swift de quatrième génération dans sa version définitive. Les amateurs de petites citadines au design rigolo risquent d’aimer.
Le SUV japonais s’offre une série spéciale agrémentée d’une teinte de carrosserie spécifique et d’un équipement complet. Il suffirait qu’il soit amphibie pour prendre le large à son volant.
Le Japan Mobility Show bat son plein. Suzuki en a profité pour présenter la nouvelle Swift mais également trois inventions qui ont pour objectif d’améliorer notre quotidien.
Dans son classement annuel des constructeurs automobiles les plus vertueux, Greenpeace salue les efforts de Mercedes et BMW tout en critiquant vertement Toyota et surtout Suzuki, marque qui ne vend pour l’instant aucune voiture électrique dans le monde.
La Baleno, avec un o, un modèle de Suzuki qui n'aura pas marqué les esprits. Et pourtant, une excellente citadine. Elle est rare sur le marché, certes, mais certains modèles valent le détour, en étant d'excellentes affaires. Une occasion oubliée qu'on achète à prix normal ? Tout à fait !
A l’occasion du salon de Tokyo, Suzuki montrera un concept-car très proche de la future Swift de quatrième génération. Et elle s’annonce rigolote à regarder.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Mis en vente à Paris, ce Suzuki Jimny ressemble davantage à un Mercedes Classe G qu’aux modèles japonais habituels. Et ce n’est pas du tout fortuit.
Toute l'actu par marque/modèle