
Le constructeur américain doit modifier plus de 40 000 véhicules sur le seul territoire des États-Unis.
Le constructeur américain doit modifier plus de 40 000 véhicules sur le seul territoire des États-Unis.
Le nouveau SUV familial de Tesla domine les ventes automobiles d'Europe au mois de septembre. Mais il s'agit en réalité d'un trompe-l'oeil, même si l'Américain plaît beaucoup.
Le Tesla Model Y se vend tellement bien qu'il devrait dépasser les 700 000 exemplaires écoulés en 2022. Totalement délaissée, la Model 3 voit elle ses prix baisser sur le marché de l'occasion.
Dans la guerre entre les nouveaux SUV familiaux électriques, le Genesis GV60 possède-t-il de quoi battre le Model Y Performance ? En accélération en tout cas, l'Américain est battu.
Après une pause durant l’été, la vague de rappel submerge à nouveau le constructeur californien.
Pour tenter d'empècher un possible black-out électrique, l'État de Californie a demandé à ses concitoyens de ne plus recharger leurs voitures électriques entre 16h et 21h et de ne pas climatiser les habitations et les commerces au-delà de 25 degrés. Des consignes bien suivies ? À l'occasion d'un voyage sur la côte Ouest, nous avons vérifié.
Noté cinq étoiles au crash-test par l'EuroNCAP, le Tesla Model Y a impressionné les évaluateurs de l'organisme européen. Jamais il n'avait attribué d'aussi bonnes notes à une voiture !
La très attendue version d'entrée de gamme de la Model Y peut être commandée dès aujourd'hui, pour de premières livraisons attendues en décembre.
Les constructeurs chinois, à l'instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l'auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l'invitation. En parallèle, de l'autre côté de l'Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d'achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l'Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?
Une grosse décennie suffira-t-elle à Tesla pour passer devant Mercedes, Audi et BMW en devenant la première marque premium dans le monde ?
SPONSORISE