
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
Seulement trois voitures européennes dans le Top 20 des ventes d’électriques depuis le début de l’année : entre Tesla et les constructeurs chinois, quelle place pour nos acteurs « historiques » ?
Tesla domine plus que jamais le marché européen des voitures électriques en plaçant ses deux modèles grand public aux deux premières places sur le mois d’août. Volkswagen suit, Skoda s’accroche et le Chinois MG monte. Le Model Y bat aussi toutes les autres voitures thermiques.
Joliment dessinées, souvent puissantes, ces voitures électriques font indéniablement envie et laissent imaginer des lendemains "zéro émission" qui chantent.
Des constructeurs automobiles qui font varier le prix de leurs modèles de 13 500€ du jour au lendemain, on n’en connaît pas beaucoup. Ce sont les clients récents des grandes Tesla Model S et X qui vont être contents…
Les deux voitures les plus vendues d’Europe sont totalement opposées : l’une est électrique et coûte cher, l’autre est thermique et s’impose toujours comme l’automobile la moins chère du marché.
Pour vendre ses Model S et X 10 000 dollars moins cher, Tesla garde la même voiture mais sabote artificiellement l’autonomie de ses batteries.
Pour l’instant, ces nouvelles versions moins chères ne sont disponibles qu’au catalogue américain de Tesla. Mais elles devraient vite arriver chez nous.
Les voitures connectées révèlent parfois d'étonnantes histoires. Jay Yarow découvrait par exemple avec surprise que sa Tesla Model X envoyée à la casse plusieurs mois auparavant circulait encore en Ukraine.
Depuis le mois de mars, la Tesla Model Y truste la première place des ventes de voitures électriques en France. Mais elle vient de se faire détrôner…
SPONSORISE