La technologie Autopilot permet à la Tesla Model S de changer de voie et de doubler sur l'autoroute sans intervention du conducteur. Un petit malin a filmé la réaction des automobilistes après s'être camouflé devant le volant.
Ce qui est bien, avec la Model S, chez Tesla, c'est la possibilité de recharger sur son trajet avec l'une des bornes "superchargers" gratuitement. Une chose qui n'existera pas avec la Model 3 puisque les futurs propriétaires devront, eux, payer leur recharger sur ces bornes très rapides. Cela ne concerne apparemment que les superchargers et non les autres bornes moins rapides, comme les recharges à destination.
Tesla n'est pas un constructeur comme les autres. A la différence d'autres marques, Tesla est capable d'apporter des évolutions majeures à ses autos sans avoir à la restyler, simplement grâce à des mises à jour. La Model S avait par exemple intégré il y a quelques mois le système Autopilot, qui permet de laisser l'auto gérer seule ses déplacements dans certaines conditions. Mais de là à dormir derrière le volant...
Toujours désireux de se démarquer des constructeurs automobile traditionnels, tant d'un point de vue technologique que marketing, Tesla annonce qu'il s'apprête à ouvrir une boutique dans un centre commercial de région parisienne.
Un cadre supérieur de la marque survoltée Tesla a donné quelques informations sur la prochaine génération de la Tesla Roadster. Le modèle bénéficiera sous sa carrosserie d'une plateforme de Model 3 et d'un moteur électrique plus musclé que celui de la version précédente. Son autonomie progressera également. Son lancement se déroulera en 2019.
The Drive, site internet qui est une émanation du magazine américain Time, vient de rendre public sa liste des personnalités les plus influentes de l’industrie automobile. Sans grande surprise, le gagnant 2 016 est… Elon Musk, patron de Tesla Motors, à qui se posent désormais des défis gigantesques. Le seul européen du classement est l’italien Sergio Marchionne, patron de Fiat et Ferrari, mais aussi et surtout de Chrysler, ce qui aide beaucoup pour figurer dans un classement établi par les Américains…
Le futur proche de Tesla s'appelle Model 3 mais un constructeur automobile ne se repose jamais sur ses lauriers. La marque californienne s'attelle déjà au développement du futur plus lointain qui sera encore plus abordable et à la portée de toutes les bourses, c'est en tout cas ce qu'a annoncé lors d'une conférence le numéro un de Tesla, Elon Musk.
Le réseau de superchargers en France s'est étendu au fil du temps sur les grands axes afin de permettre aux clients de la marque de parcourir les plus longues distances sans l'angoisse de la batterie sèche. Le constructeur californien apporte une nouvelle pierre à son édifice avec l'arrivée de la "recharge à destination". Concrètement, il s'agit d'un nouveau réseau de bornes situées sur les principaux lieux touristiques d'Europe.
La guerre entre constructeurs a également lieu dans la communication et le marketing. Cela est particulièrement vrai aux Etats-Unis où les principaux acteurs automobiles se citent parfois entre eux dans les publicités. C'est le cas de Nissan qui se sert du cas Tesla pour promouvoir la Leaf et une offre spéciale.
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.
Toute l'actu par marque/modèle