La Tesla Model S fait beaucoup parler d'elle. En bien, pour ses chiffres de vente, ses performances ou son autonomie. Mais aussi en mal après plusieurs cas d'incendies, ce qui a poussé la marque à des mises à niveau. Aujourd'hui, on apprend que ce modèle serait d'une facilité enfantine à hacker… Voyons comment.
Tesla qui faisait face depuis quelques mois à une enquête de la NHTSA concernant les incendies consécutifs à des accidents survenus à deux exemplaires de Model S a décidé d'installer un soubassement en titane afin de protéger les racks de batteries Lithium-ion. La NHTSA a annoncé dans la foulée qu'elle clôturait l'enquête.
Vous le savez peut-être déjà, Tesla compte augmenter sa production en Europe mais aussi créer un grand réseau de bornes de recharge, à l'image de ce qui est en préparation aux Etats-Unis. Oui, mais voilà, cela ne plaît pas à tout le monde, à commencer par Daimler et Bosch qui dénoncent le système propriétaire des bornes de recharge, ces dernières étant réservées du coup uniquement aux modèles Tesla... dans un premier temps.
Tesla fait beaucoup parler de lui, mais le constructeur reste malgré tout pour l'heure minoritaire dans le paysage automobile. Une nouvelle étape vient tout de même d'être franchie avec le recrutement du directeur de la communication de l'alliance Renault-Nissan, Simon Sproule.
Tesla peut-il vendre 500 000 véhicules électriques par an ? La question est posée, et certains y croient de plus en plus. L'objectif serait ainsi réalisable dès 2020, ce qui représenterait une énorme progression pour Tesla.
Qui a dit qu'investir dans l'automobile n'était pas rentable en 2014 ? Ou que les voitures électriques ne marcheraient jamais ? Elon Musk, co-fondateur et patron de Tesla, a gagné 1,1 milliard de dollars sur la seule journée d'hier.
Le local Rinspeed viendra sur le salon de Genève avec un nouveau concept, c'est une habitude. Cette fois-ci, la base de départ est une Tesla Model S qui, grâce à ses nombreux partenaires, devient une limousine ultra-luxueuse électrique et autonome. Partant du principe que l'auto roule seule, Rinspeed a totalement repensé l'habitacle.
Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, Tesla a enfin trouvé un point de chute à Paris pour accueillir les clients potentiels et abriter un Service Center. L'inauguration du site à Gennevilliers a eu lieu hier.
Christian Von Koenigsegg est un patron qui aime l'automobile. Evidemment, puisqu'il a créé sa propre marque qui produit des supercars, avec notamment la « One:1 », qui sera présentée à Genève. L'homme nous en dit plus sur ses autos personnelles et son avis pourrait vous étonner.
Tesla prend toujours plus d'ampleur dans le monde automobile. Si certains constructeurs, allemands ou américains, se demandent si la montée de Tesla n'est pas un peu dangereuse sur le segment du premium, de son côté, le constructeur californien continue sa communication soignée. La dernière prouesse en date : deux Model S ayant rejoint New York depuis Los Angeles en seulement 76 heures.
Toute l'actu par marque/modèle