Spécialiste de la voiture électrique haut de gamme, le constructeur américain Tesla voudrait augmenter sa production dans de fortes proportions. C’est pourquoi il envisage de produire une auto plus petite et plus abordable que les autres Tesla afin que celle-ci devienne la plus populaire possible. Rivale annoncée des Nissan Leaf et Volkswagen ID.3, celle que l’on nomme Model C n’arrivera pas avant fin 2023.
La Model S et le Model X prennent plusieurs milliers d'euros. La grande berline s'affiche désormais dès 84 990 €, le grand SUV dès 94 990 €.
Tesla vaut désormais plus de 500 milliards de dollars, ce qui fait d'Elon Musk le deuxième homme le plus riche du monde. Le patron a de son côté fait savoir que le site allemand de Tesla devrait devenir la plus grande usine de batteries au monde.
Elon Musk a lui même évoqué la possibilité de développer en Europe et pour l'Europe un véhicule plus compact.
Tesla fait aujourd'hui le bilan des 2 ans du lancement de la Model 3, qui a eu, comme d'autres autos, des mises à jour continuelles. Mais Elon Musk annonce déjà quelque chsoe d'important pour les prochains jours.
Il y a eu la photographie et l’impression. Désormais c’est à l’automobile de connaître le plus gros tournant de son histoire. Les gouvernements souhaitent sonner le glas du moteur thermique en 2035. Une fois n’est pas coutume, nous avons imaginé ce que seraient les derniers tours de roues d’un conducteur avec sa voiture à énergie fossile.
Le patron de Tesla a affirmé que sa marque serait passée à deux doigts de la faillite au moment de la progression de la production de la Model 3.
Le manager charismatique Elon Musk révèle que des évolutions sont prévues pour le Tesla Cybertruck dévoilé sous la forme d'une étude il y a un an. Cette nouvelle version intronisée par la marque dans un mois environ.
Pour échapper à des amendes européennes, liées à des quotas de CO2 à respecter, les accords entre constructeurs s'enchaînent. Les bons élèves vendent des crédits de CO2 aux moins bons élèves.
Le constructeur américain s'apprête à rappeler près de 30 000 voitures en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions. Les Model S et Model X sont concernés.
Toute l'actu par marque/modèle