Les précommandes du premier pick-up de Tesla, le Cybertruck, sont déjà ouvertes depuis de nombreux mois. Les chiffres sont encore assez flous sur les commandes fermes que pourrait avoir la marque à terme, mais une chose est déjà sûre : la grande majorité des acheteurs seront américains.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Conscient de la gravité de la pandémie que nous traversons, beaucoup de constructeurs automobiles ont décidé de s’engager dans la lutte contre le coronavirus en fabriquant des respirateurs artificiels ou des masques de protection.
Le préparateur Unplugged Performance signe sur le circuit de Tsukuba un chrono très prometteur avec sa Model 3 présentée au dernier SEMA Show. La berline branchée a en effet effectué le tour du circuit japonais 1,3 seconde plus vite que la McLaren F1. Rien que ça.
Elon Musk est fier de montrer via son compte Twitter les images de la sortie d'usine de la millionième Tesla. La voiture électrique en question n'est autre qu'une Model Y rouge.
Carlos Tavares a une nouvelle fois parlé de la mobilité électrique, et plus spécialement de Tesla. Valorisée à un montant près de dix fois supérieur à celui de PSA, Tesla attise toujours autant les remarques. Pour le numéro un de PSA, il s'agit surtout d'un "risque énormissime" pour les investisseurs.
Le pick-up branché Tesla Cybertruck fait rêver les petits et grands. La preuve avec la version téléguidée en rupture de stock quelques instants seulement après son lancement officiel par le spécialiste du jouet Mattel.
Voiture électrique : Tesla avec 6 ans d'avance sur la concurrence en informatique/électronique ?
199
Le Nikkei Business relate une information intéressante, mais à prendre avec des pincettes. Le démontage complet d'une Tesla Model 3 par un ingénieur d'un grand constructeur japonaise montrerait que la marque américaine dispose de "6 ans" d'avance en matière de software et de calculateurs.
Le ministre allemand de l'Economie craint qu'Elon Musk, le patron de Tesla, ne s'agace de l'avancée lente du projet de construction de l'usine près de Berlin, et décide de changer d'avis. En cause : des contraintes environnementales pour le défrichement du site de 90 hectares.
Pas de bol pour le fond d'investissement public de l'Arabie Saoudite. Ses dirigeants ont vendu 99,5% de leurs actions Tesla juste avant l'impressionnant rallye du cours de la firme californienne.
Toute l'actu par marque/modèle