Tout juste renouvelée, la berline électrique américaine revient en version Performance, sans grand changement mécanique mais peaufinée. Reste-t-elle la familiale de sport au rapport prestations/prix record ?
Rechercher un essai
ESSAI. 600 km d'autonomie et 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h: inutile de chercher plus loin, c'est cette version de la Tesla Model Y qu'il faut choisir. Voici pourquoi.
C'est la voiture qui a séduit le plus de monde sur la planète l'an dernier et qui rencontre un beau succès en France. Il faut dire qu'il avance de sérieux arguments pratiques et technologiques à des tarifs très bien placés. Essai pendant une semaine et dans différentes conditions de la version d'entrée de gamme Propulsion.
Ecartée du bonus, la nouvelle Tesla Model 3 Propulsion a perdu en compétitivité. Un coup dur qui fait les affaires de la version Grande Autonomie dont l’écart tarifaire et les performances sont désormais à étudier de près.
Aucune voiture électrique ne suscite autant de débats que le Cybertruck de Tesla. Pourtant, personne ou presque ne s’y est jamais assis…sauf notre confrère allemand Thomas Geiger, journaliste indépendant, qui a eu le privilège d'un voyage inaugural au Texas. Il raconte.
Rejoindre la plus haute station de ski en Europe au volant de la voiture électrique la plus vendue au monde, c'est notre mission du jour. L'objectif ? Observer si en 2024, se rendre en voiture électrique au ski est aussi simple qu’au volant d’une voiture thermique et constater si se recharger en station est un parcours du combattant.
Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie d’une profonde mise à jour. Esthétique, équipement, autonomie, finition, tout est revu ou presque, avec un objectif : rester la référence des berlines électriques. Premier essai avec la version Propulsion.
La Tesla Model Y est un carton commercial. Aujourd’hui, elle arrive dans une version propulsion encore plus accessible. Une vraie bonne affaire ?
À mi-chemin entre le monospace et le SUV, le Model X est l’un des véhicules familiaux les plus spectaculaires du marché. Malgré une carrière de plus de sept ans, Tesla a décidé de ne pas renouveler le modèle mais de lui apporter de grosses modifications et, pour célébrer cet évènement, de le décliner dans cette version Plaid de… 1 034 ch ! Superflu ? Absolument !
Malgré ses dix ans, la Tesla Model S a su se maintenir au top grâce à de nombreuses évolutions. La voici qui se décline en Plaid, affichant une puissance ahurissante de 1 020 ch ! Demeure-t-elle la berline facile et polyvalente qui a démocratisé l’électrique ?
Rechercher un essai