
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Dans moins d’un mois, les meilleures voitures mondiales de l’année seront élues. En attendant, la liste des possibles gagnantes se restreint encore un peu plus.
En fin de carrière, la Toyota Supra devient plus radicale que jamais dans sa version A90 Final Edition. Seulement 5 exemplaires seront alloués à la France pour ce futur collector.
Le comédien aux deux Oscars, qui nous a quitté il y a quelques jours, était aussi un passionné de sport auto, qu'il a pratiqué à haut niveau dans les années 80. Pour autant, sa modestie l'empêchait d'en faire son métier.
Comme de nombreuses autres GT japonaises, la Toyota Supra de quatrième génération a vu sa valeur exploser ces dernières années. Un phénomène qui donne forcément envie à des carrossiers en herbe de tenter l'idée de la réplique. Dans ce cas de figure, difficile de trouver le résultat convaincant.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La version sportive du mythique coupé allemand vit peut-être ses dernières heures équipée de son moteur atmosphérique. De son côté, la petite et plus abordable Toyota Yaris et son hybridation font merveille, sauf sur l'autoroute.
Dans 3 mois, les voitures mondiales de l’année seront connues. En attendant, les quelques modèles pouvant encore prétendre à un prix viennent d’être dévoilés.
Difficile de rester insensible aux lignes des sportives de Maranello. Cela dit, cette voiture badgée Ferrari laissera indifférent tous les amateurs de la marque au cheval cabré. Il s'agit en réalité d'une Toyota Celica de sixième génération.
Le Japon regorge d'anciennes sportives nippones oubliées dans des lieux improbables. La preuve avec cette Toyota Supra enfouie sous des feuilles depuis presque trente ans.
En fin de carrière, la Toyota Supra devient plus radicale que jamais dans sa version A90 Final Edition en série spéciale. Elle s’améliore aussi dans sa version « normale », qui arrivera au début de l’année prochaine.
SPONSORISE