HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.
Qu'elles aient gagné la course, ou qu'elles soient exceptionnelles à d'autres titres, une quinzaine de voitures qui ont couru le fameux rallye-raid s'exposent à la Porte de Versailles jusqu'à dimanche soir. Florilège.
La victoire de la Scuderia est historique dans une édition qui l'est tout autant. Nous l'avons suivie en compagnie de quelques-uns des 300 000 spectateurs du circuit de la Sarthe : ceux qui ont pris un ticket minimaliste pour y accéder. cantonnés derrière les grilles, sans accès ni aux tribunes ou aux terrasses VIP. Pour autant, ils sont repartis heureux après leur week-end manceau.
Si vous souhaitez assister à la mythique course qui fêtera son centenaire l’année prochaine, c’est raté. L’ACO indique que toutes les places ont été vendues. Cette édition accueillera plus de 260 000 spectateurs.
Toyota va tester en compétition, via l'écurie Orc Rookie Racing, un moteur à combustion classique, ou presque : à la place du sans-plomb, il brûle de l'hydrogène.
Voici de quoi émerveiller les amateurs de la série Gran Turismo. La Toyota Castrol TOM'S Supra cachée au fond d'un garage depuis plus d'une décennie est de sortie. Pour couronner le tout, une équipe se met à l'œuvre pour sa restauration.
Aussi à l’aise sur circuit que sur route : voici l’argument de vente de Toyota pour sa Supra 5e génération. Le constructeur japonais vient de ressortir une voiture de légende après 17 ans d’absence. Alors, pour célébrer cet événement, direction les 24 Heures du Mans avec un programme tout aussi décoiffant que le 0 à 100 en 4,3 secondes de ce bolide.
Toyota dévoile aujourd'hui les premières images de la nouvelle Corolla qui sera engagée en compétition au Royaume-Uni, dans le cadre du championnat de tourisme BTCC. Dès 2021, elle pourra également profiter de la nouvelle réglementation avec l'arrivée de l'hybride.
Décidément, Fernando Alonso semble aimer les disciplines alternatives à la Formule 1. Après avoir fait un petit écart du côté de l'Indy 500, voilà que le pilote espagnol est en visite dans les locaux de Toyota à Cologne, et il se murmure qu'il aurait un siège "rookie" aux prochaines 6 heures de Bahreïn pour s'essayer en LMP1.
Toute l'actualité Sport Auto par marque