Alors que Toyota semble prêt à relever, via sa Lexus LFA, le défi des 24 Heures du Nürburgring, les initiatives visant à développer la Toyota GT86 pour la compétition se multiplient.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Toyota a choisi de redynamiser son image en goûtant à nouveau au doux parfum de la compétition. Mais si au sommet de l'échelle il y a l'engagement en Endurance avec la TS030, Toyota n'oublie pas le socle de ses clients et propose désormais la GT86 CS-V3 TMG à la vente. Pour pas cher, vous pouvez participer au championnat VLN.
On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.
Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Décidément, l'édition 2012 de Pikes Peak prend une tonalité très électrique. Nous savions que pour cette première édition 100% goudronnée, le maître des lieux Monster Tajima faisait le pari du 100% électrique, nous savions que Mitsubishi avait également de grosses ambitions, c'est désormais Toyota qui s'invite dans la danse avec une barquette électrique déjà vue par ailleurs.
Toyota, en partenariat avec l’écurie Gazoo Racing, va engager deux exemplaires de la GT86 lors de la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring, laquelle se déroulera du 17 au 20 mai.
Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.
Toyota a présenté mercredi à la presse sa future arme en Endurance. Sur le circuit Paul Ricard naturellement baigné de soleil, Alexander Wurz a assuré les premiers tours de roues publics de la TS030 Hybride qui se retrouvera bien seule face à l'ogre Audi lors des prochaines 24h du Mans. Si elle chante bien, le travail ne va pas manquer pour lui donner la fiabilité, la performance mais aussi la facilité de pilotage qui semble encore lui manquer aujourd'hui.
Toyota va présenter officiellement sa voiture et ses équipages pour les 24h du Mans 2012 dans la semaine. Si le premier équipage est connu, le second demande à être précisé. Toutefois, la presse suisse annonce déjà la présence de Sébastien Buemi sur cette seconde voiture.
Toute l'actualité Sport Auto par marque