![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/8/5/7/152857/S6-24-Heures-du-Mans-2011-Les-nouveautes-et-les-engages-65839.jpg)
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
Cette année, vous avez dû le remarquer, Caradisiac fait un effort tout particulier pour vous faire bénéficier d’avantages sur des événements se déroulant en France.
Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.
Restons si vous le voulez bien dans le monde de la voiture de tourisme de compétition. Après avoir évoqué la guéguerre entre entre BMW et Mercedes dans les coulisses du DTM, passons au championnat britannique, le BTCC, lequel prépare lui aussi son avenir.
Quel sera l’avenir sportif de Toyota ? Après son retrait de la F1, le géant japonais prépare son retour sur le devant de la scène mondiale du sport auto. Cela se fera-t-il par le WRC, le WTCC ou le DTM ?
A la fin de la saison 2008, Honda est toujours une écurie qui impressionne par le faible niveau de ses résultats. Des performances modestes qui poussaient d'ailleurs le constructeur japonais à se retirer du championnat du monde de Formule 1, une décision de retrait qu'ont dû regretter amèrement ses décideurs lorsqu'ils ont constaté l'efficacité incroyable de la nouvelle auto concoctée par les troupes de Ross Brawn, auréolée des titres pilotes et constructeur à la fin de la saison dernière. Et si Toyota avait fait le même coup pour 2010 ?
Le rapprochement entre les réglementations du DTM et du Super GT se précise avec pour objectif de produire des effets dès 2012.
Demeurons dans l’univers des voitures de course de tourisme. Et passons du DTM au BTCC. Là encore une nouvelle réglementation entrera prochainement en vigueur, autour de modèles baptisés NGTC.
L’actualité est décidément chargée en Formule 1 aujourd’hui. Hamilton qui remercie son père, Lada qui soutiendra Renault et… Lotus qui annonce un partenariat stratégique et particulièrement bien senti, très judicieux.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE