Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.
Restons si vous le voulez bien dans le monde de la voiture de tourisme de compétition. Après avoir évoqué la guéguerre entre entre BMW et Mercedes dans les coulisses du DTM, passons au championnat britannique, le BTCC, lequel prépare lui aussi son avenir.
Quel sera l’avenir sportif de Toyota ? Après son retrait de la F1, le géant japonais prépare son retour sur le devant de la scène mondiale du sport auto. Cela se fera-t-il par le WRC, le WTCC ou le DTM ?
A la fin de la saison 2008, Honda est toujours une écurie qui impressionne par le faible niveau de ses résultats. Des performances modestes qui poussaient d'ailleurs le constructeur japonais à se retirer du championnat du monde de Formule 1, une décision de retrait qu'ont dû regretter amèrement ses décideurs lorsqu'ils ont constaté l'efficacité incroyable de la nouvelle auto concoctée par les troupes de Ross Brawn, auréolée des titres pilotes et constructeur à la fin de la saison dernière. Et si Toyota avait fait le même coup pour 2010 ?
Le rapprochement entre les réglementations du DTM et du Super GT se précise avec pour objectif de produire des effets dès 2012.
Demeurons dans l’univers des voitures de course de tourisme. Et passons du DTM au BTCC. Là encore une nouvelle réglementation entrera prochainement en vigueur, autour de modèles baptisés NGTC.
L’actualité est décidément chargée en Formule 1 aujourd’hui. Hamilton qui remercie son père, Lada qui soutiendra Renault et… Lotus qui annonce un partenariat stratégique et particulièrement bien senti, très judicieux.
S’il y a bien une marque qui peut se targuer d’être l’une des reines du Street Marketing, c’est bien Red Bull. On se souvient en effet de la spectaculaire démonstration de basejump réalisée depuis le haut de la Tour Eiffel l'an passé.
Après avoir fait les frais de l’impitoyable gestion orchestrée par un Flavio Briatore très protecteur envers son poulain de l’époque Fernando Alonso, Jarno Trulli trouvait refuge chez Toyota où il mène depuis des saisons plus ou moins
Jacques Villeneuve, qui ne cache pas son désir de débarquer dans la « nouvelle F1 », sera au départ de la prochaine édition des 12 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier du championnat de tourisme belge, le BTCS.
Toute l'actualité Sport Auto par marque