La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Toyota, numéro mondial malgré un seul modèle 100 % électrique au catalogue.
Depuis deux ans, le journaliste spécialiste de l'occasion circule à bord d'une hybride japonaise de 2006. Mais comme son pot catalytique a attiré les voleurs, et en attendant sa nouvelle ligne d'échappement, il a troqué son daily économique contre sa seconde voiture un peu plus gloutonne : une BMW 320i E36.
En ces temps de carburant cher, et à l'heure de remplacer votre voiture, pourquoi ne pas vous pencher sur les modèles hybrides de seconde main. Ils consomment peu, sont le plus souvent fiables, et on en trouve désormais pour tous les budgets. Voici une sélection des meilleurs modèles, toutes catégories confondues, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 €.
Clone technique des Citroën Jumpy/SpaceTourer et Peugeot Expert/Traveller, l’utilitaire de milieu de gamme de Toyota rencontre un problème lié à la sécurité.
Nos confrères américains d’Autoweek se sont penchés sur le fichier des véhicules d’occasion des États-Unis. Fichier qui leur a permis d’établir la liste des 16 modèles qui dépassent le plus fréquemment la barre des 200 000 miles.
Le grand SUV sept places Toyota Highlander reçoit pour le millésime 2023 des améliorations de son système multimédia, de nouvelles jantes, une nouvelle teinte de peinture… Pas de changement en revanche du côté mécanique, ce modèle conserve sa motorisation hybride performante de 248 ch ainsi que sa transmission intégrale AWD-i.
Chaque jour nous apporte son lot de « art cars ». La filiale américaine de Toyota en use et en abuse pour le lancement de ses nouveautés.
Alors que les premiers exemplaires du premier SUV électrique de Toyota arrivent tout juste chez les concessionnaires, la marque a déjà identifié un problème lié à la sécurité.
Pour son millésime 2023, qui entrera en production au troisième trimestre de cette année, le Toyota Rav4 va bénéficier de nombreuses améliorations qui optimiseront son agrément de conduite, son confort et sa sécurité. Il adopte notamment le dernier système multimédia Toyota Smart Connect et un nouvel écran de 10,5 pouces avec affichage couleur HD.
Toyota bZ4X - Premières images en direct de l'essai + premières impressions de conduite
, mis à jour 64
Vous avez devant les yeux le premier modèle 100 % électrique de chez Toyota. Son nom : bZ4X. Une nouvelle ère s'ouvre donc pour le géant japonais leader en matière de véhicules hybrides. Les débuts sont-ils réussis, c'est ce que nous allons voir avec ce premier essai dans la région de Copenhague dont nous vous proposons aujourd'hui les toutes premières images.
Toute l'actu par marque/modèle