Toyota annonce la couleur à l'aube du Tokyo Auto Salon avec une personnalisation complète TRD (Toyota Racing Development) sur la nouvelle Yaris. L'auto devient par la même occasion nettement plus exubérante que la GR Yaris. Mais tout ceci n'est évidemment que de l'esthétique.
Les lycéens japonais du Nihon Automobile College dévoileront à l'occasion du Tokyo Auto Salon un véhicule qui fera sans doute rêver les amateurs de Nippones. Les étudient introniseront en effet une version cabriolet de la Toyota Supra de cinquième génération en transformant les lignes d'une Lexus SC430.
Toyota lancera en 2020 sa GR Yaris, forte d'environ 250 ch et dotée de quatre roues motrices. Une variante encore plus poussée à 300 ch, labellisée GRMN, n'est pas à exclure selon l'ingénieur en chef. Mais probablement en série très limitée, et à un prix très épicé.
La fiche technique de la nouvelle Toyota GR Yaris est désormais connue. L'auto, qui sera produite en trois portes, adopte un nouveau moteur essence chez Toyota, un trois cylindres 1.6 turbo de 250 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale.
La présentation de la Toyota Yaris "GR-4" devait avoir lieu en novembre, mais face aux violents incendies en Australie (lieu de la révélation), Toyota avait décidé de repousser l'évènement au début d'année prochaine. L'auto est malgré tout en fuite grâce à un média australien qui dévoile les premières images de celle qu'il faut aujourd'hui nommer "Toyota GR Yaris".
Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.
La déclinaison sportive de la nouvelle Yaris sera dévoilée en janvier. Toyota publie une première image de la voiture. L'auto conserve son camouflage mais on devine déjà une carrosserie bodybuildée.
Un récent sondage s’est penché sur les autos que possèdent les électeurs français. L’Ifop a ainsi répertorié, pour l’hebdomadaire le Point, en quoi roulent ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour de la Présidentielle 2017. Mais plus que le fait de désigner les choix politiques des Français en fonction de leur voiture, l’étude révèle en fait quel est leur niveau social. Pas vraiment le même débat.
La présentation était prévue pour le 17 novembre dernier, mais les incendies en Australie ont eu raison de l'évènement. Toyota continue donc la campagne de teaser sur la Yaris GR-4 avec une vidéo qui met en scène l'auto et ses quatre roues motrices. Pour le moteur, le mystère reste entier.
Le premier bus à hydrogène empruntant la technologie d'une voiture circulera sur les routes européennes prochainement. Plus précisément en région parisienne, avec la RATP qui va faire rouler ce H2.City Gold. Ses réservoirs lui permettront de faire 400 km sur un plein.
Toute l'actu par marque/modèle