Après plus de dix ans de fructueuse collaboration, Toyota et Isuzu annoncent leur divorce. C'est surtout le premier qui a choisi la séparation, la faute à un marché du diesel qui se casse la figure et à des modèles diesels en voie de disparition au catalogue.
Toyota est un des pionniers de l'hydrogène avec sa Mirai, mais la marque japonaise est aussi présente chez les poids lourds avec un inédit transporteur doté d'une pile à combustible. Le constructeur nippon dévoile la seconde génération d'un engin baptisé Beta.
Avec 5,54 millions de véhicules livrés au 1er semestre, l'ensemble franco-japonais a battu de justesse le groupe Volkswagen.
Nous ne connaissons pas encore les conclusions du rapport commandé par Donald Trump sur les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le reste du monde, mais déjà, Toyota brandit la menace de la suppression de modèles au catalogue en cas d'instauration de fortes taxes douanières.
Il fallait s'y attendre : puisque la prochaine Toyota Supra partage ses dessous et ses motorisations avec la prochaine BMW Z4, la japonaise aura aussi droit à la motorisation quatre cylindres de plus de 200 ch. Cela aura le mérite d'abaisser le ticket d'entrée du coupé.
C’est désormais un rite, les manifestations historiques servent de cadre à la présentation de nouveautés très contemporaines. Chaque année, des concept-cars sont dévoilés à Pebble Beach et à la Villa d’Este en marge des concours d’élégance. Mais à Goodwood, pendant le Festival of Speed, du 12 au 15 juillet, ce sont des modèles de production qui ont été révélés au grand public.
Ceux qui attendaient de l'exclusivité à bord de la Toyota Supra risquent d'être déçus. La marque japonaise, qui partage le développement de son coupé avec BMW, va reprendre une bonne partie du mobilier du constructeur allemand. La preuve, avec ce premier cliché.
Chose promise, chose due : la nouvelle Toyota Supra a enfin fait ses premiers débuts officiels sur la route à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Mais cette montée d'un peu plus d'une minute ne montre pas énormément de choses puisque l'auto est toujours camouflée.
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018
, mis à jour 55
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Sur le stand Toyota, du 12 au 15 juillet, c'est évidemment l'hybride qui est superstar. Au point que le diesel est sur le point de disparaître de la gamme du japonais.
Toyota lancera bientôt la Camry en Europe pour venir remplacer l'Avensis qui a disparu du catalogue. La grande berline, star des Etats-Unis, sera uniquement proposée en hybride et sera avant tout destinée à séduire les professionnels.
Toute l'actu par marque/modèle