Nouvelle vaste campagne de rappel pour Toyota, liée aux airbags dangereux de la société japonaise Takata. 5,8 millions de voitures dans le monde vont devoir repasser au garage. En France, 126 196 autos sont concernées.
Commercialisée depuis quelques mois, la quatrième génération de Prius fait aujourd'hui l'objet d'un immense rappel au niveau mondial. Quelque 340 000 exemplaires de la berline hybride sont concernés par un problème de frein à main qui pourrait ne plus fonctionner.
Le palmarès 2016 des marques les plus puissantes de la planète vient d'être dévoilé. Les firmes automobiles sont très présentes dans ce classement : quatorze constructeurs se glissent dans le Top 100.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Toyota est déjà en quelque sorte "pionnier" dans le domaine de l'hydrogène avec la première voiture à pile à combustible, la Mirai. Le constructeur japonais se lance désormais dans l'engin à tout faire avec le concept FCV Plus à pile à combustible, capable de générer de l'électricité pour la maison lorsqu'il est à l'arrêt. Toyota estime cependant qu'il faudra patienter quinze ans avant de voir un tel engin commercialisé.
Dans le flot des nouveaux SUV, un style fort est un bon moyen de se démarquer. C'est l'approche adoptée par Toyota pour son C-HR, à l'apparence résolument sportive. Mais sous le capot, il la joue plus écolo.
Ambitieuse, l'Ioniq sera proposée avec trois types de motorisations écologiques : hybride simple, hybride rechargeable et 100 % électrique. Un bel argument, mais est-ce suffisant pour s'imposer face à la plus célèbre des voitures vertes, la Toyota Prius ?
Match du Mondial 2016 - Toyota C-HR vs Nissan Qashqai
, mis à jour 36
Entrée remarquée sur le marché des crossovers compacts pour Toyota avec le C-HR. Design très original, diesel oublié : le japonais a fait des choix osés pour venir bousculer la référence du marché : le Nissan Qashqai.
Le constructeur japonais Toyota célèbre les 50 ans de son label le plus vendu : la Corolla. Ce modèle renommé chez nous Auris déboulait sur le marché pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
Le constructeur japonais a indiqué que les voitures électriques dotées d'une autonomie de 250 kilomètres ou moins sont depuis peu moins chères à produire qu'une auto équivalente animée par une mécanique hybride. D'après les analystes de chez Toyota, 30% des ventes de la marque seront de ce fait des véhicules survoltés d'ici une ou deux décennies.
Toute l'actu par marque/modèle