Toyota Yaris restylée : les premières images de l'essai
Olivier Pagès , mis à jour
Deuxième restyling pour la troisième génération de Toyota Yaris. La plus française des citadines japonaises repasse donc sous le bistouri afin de de confirmer son succès. Au programme, des évolutions esthétiques bien évidemment, de nouveaux équipements. Premier essai dès demain dans les environs d'Amsterdam aux Pays Bas au volant de la version hybride.
Est-il encore besoin de présenter la Toyota Yaris? Plus vraiment. La première du nom est apparue en 1999 et elle a su s'imposer rapidement dans le coeur des automobilistes français en étant fabriquée dès 2001 dans l'usine d'Onnaing à côté de Valenciennes. Elle est ainsi devenue une "vraie" française malgré son blason japonais.
Vidéo tournée en direct le 14 avril 2017. Replay disponible ci-dessus.
Les années ont passé et la Yaris a évolué avec notamment l'arrivée en 2102 d'une version hybride sur la troisième génération. C'est justement celle-ci que nous allons une nouvelle fois essayée à l'occasion de son second restyling, le premier étant intervenu en 2014. Pour ce deuxième coup de rimmel, Toyota a modifié une nouvelle fois le look de sa citadine que ce soit l'avant ou l'arrière. La dotation s'améliore avec l'apparition sur toutes les finitions du dispositif Toyota Safety Sense qui comporte l'alerte de franchissement de ligne, l'avertisseur de risque de collision et la commutation automatique des feux de croisement/feux de route.
Sous le capot, un nouveau moteur fait son apparition, il s'agit du 1.5 VVT-i de 110 ch, mais pour ce premier essai, nous avons choisi la motorisation qui rencontre le plus gros succès auprès de la clientèle en France à savoir l'hybride. Plus de 50% des ventes se font dans cette carburation.
Alors quelles sont les autres modifications? Cette nouvelle Yaris est-elle toujours aussi agréable à conduire? Réponse avec ce test aux Pays Bas dans la région d'Amsterdam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération