D'habitude, lorsqu'un constructeur publie un communiqué pour parler d'un événement marquant d'une de ses usines comme la production d'un chiffre rond de véhicules, il joint avec le communiqué une photo avec une partie des employés de l'usine et l'auto en question. Vauxhall (équivalent d'Opel au Royaume-Uni) a choisi une tout autre façon de promouvoir les cinq millions d'autos assemblées dans l'usine anglaise d'Ellesmere Port.
Opel commence à faire la communication autour de sa petite citadine. Cette fois, c'est Opel UK, alias Vauxhall, qui nous présente la silhouette de celle qui s'appellera Viva au Royaume-Uni. L'auto viendra prendre part à la gamme sous l'Adam.
General Motors a tranché, pour laisser plus de place à Opel et Vauxhall en Europe, la marque Chevrolet introduite voilà une petite décennie va disparaître des écrans radars. Cette décision montre que les responsables américains ne se satisfont pas de la petite hausse en parts de marché grappillée par Opel cette année en Europe. Finalement, l'Adam aura eu un impact.
Les Anglais ont la chance d'avoir à disponibilité des autos Holden rebadgées Vauxhall qui sont souvent de véritables missiles pas forcément très onéreux. Cette fois encore, Vauxhall frappe fort avec la VXR8 GTS qui développe carrément 583 ch pour un prix ultra attractif.
L'assureur anglais Warranty Direct vient de faire un bilan de son année 2012. Pour l'occasion, il publie un rapport qui classe les marques en fonction de la fiabilité de leur moteur.
En Angleterre, les Opel sont des Vauxhall. Et, c’est bien connu, les Anglais ne font jamais rien tout à fait comme les continentaux… Vauxhall vient ainsi d’annoncer l’arrivée d’une Insignia VXR (« notre » Insignia OPC) spécifique. Voici l’Insignia VXR SuperSport.
Les médias américains commencent à s'inquiéter de la situation au sein de General Motors après plusieurs démissions surprises chez les hauts dirigeants du groupe. Après le responsable Marketing puis le départ du patron de GM Europe, c'est le futur responsable du design de GM Europe qui a remis sa démission quelques jours avant de prendre ses fonctions !
Saviez-vous qu’à l’occasion du restylage de la Cavalier en 1987, et pour la première fois de son histoire, Vauxhall diffusa en Europe ce modèle avec conduite à gauche sous le nom d’Opel.
General Motors lança à la fin des années 1970 sa famille « T-Cars » composée notamment par l’allemande Opel Kadett, la japonaise Isuzu Gemini, l’australienne Holden Gemini, l’américaine Chevrolet Chevette et la britannique Vauxhall Chevette.
Plutôt que de parler d’Opel Insignia il faut parler de Vauxhall Insignia. C’est en effet sous cette marque anglaise que l’Insignia sera logiquement alignée en BTCC.