
Au cœur du plan de restructuration de Volkswagen visant à faire disparaître 35 000 postes d’ici la fin de la décennie et économiser 15 milliards d’euros, le géant allemand va abandonner la fabrication allemande de sa Golf thermique.
Au cœur du plan de restructuration de Volkswagen visant à faire disparaître 35 000 postes d’ici la fin de la décennie et économiser 15 milliards d’euros, le géant allemand va abandonner la fabrication allemande de sa Golf thermique.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
Vous avez devant les yeux le concept, qui va aboutir à la version définitive de la petite sportive électrique de Volkswagen. Beaucoup de choses restent encore secrètes, mais le début donne envie.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
Le nouveau SUV familial de Volkswagen, capable d’accueillir jusqu’à sept occupants, commence à se montrer de manière officielle. Mais il ne reste plus beaucoup de suspense à son sujet.
SCOOP – La marque Volkswagen veut produire des voitures électriques pour le plus grand nombre et pour cela veut proposer une citadine polyvalente. Elle veut lancer une Volkswagen ID.2 en 2026 qui devrait afficher moins de 25 000 € comme tarif d’entrée de gamme. Afin de mettre au point cette auto, Volkswagen a raccourci un châssis d’ID.3 et lui a fait faire des tours du circuit du Nürburgring.
Le très haut de gamme électrique du groupe Volkswagen attendra davantage que prévu et sa nouvelle plateforme n’arrivera qu’en 2028 au plus tôt. La prochaine Golf sera bien électrique.
Préférez-vous notre Volkswagen Tiguan européen ou les modèles chinois et américains ? Ils ne sont pas tout à fait les mêmes, adaptation aux goûts de la clientèle locale oblige.
Les mauvaises langues diront que ce n'est pas difficile, la Polo GTI actuelle étant surclassée par ses meilleures rivales (qui viennent cependant toutes de disparaître).
On se demande jusqu’à quand va devoir tenir la Volkswagen Golf actuelle. Sa remplaçante, qui devait passer à la technologie électrique, risque de ne pas arriver avant 2029.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE