
On aura tout vu ! Après la Golf monospace avec la Sportsvan, le constructeur allemand Volkswagen prépare une Golf SUV dont l’arrivée est prévue au plus tôt en 2016 et au plus tard en 2017.
On aura tout vu ! Après la Golf monospace avec la Sportsvan, le constructeur allemand Volkswagen prépare une Golf SUV dont l’arrivée est prévue au plus tôt en 2016 et au plus tard en 2017.
C’est le jeudi 3 juillet prochain que la nouvelle génération de la Volkswagen Passat – la huitième – sera officiellement dévoilée via communiqué et photographies officielles. Mais pour le moment, le constructeur allemand poursuit sa campagne de teasing avec cette fois-ci l’image d’une Passat voilée.
S’agit-il encore d’une Golf ? Une chose est certaine : l’esprit y est. Voici le concept Volkswagen GTI Roadster Vision GT qui est présenté dans le cadre de l’édition 2014 du Wörthersee festival, en Autriche.
La Volkswagen Golf est assaillie de toutes parts. La nouvelle Peugeot 308 par exemple s’est approchée comme jamais des standards de la Golf. On est maintenant assez impatient de découvrir la nouvelle Nissan Pulsar qui marque le retour du constructeur japonais sur le segment très disputé des compactes. Alors, pour la prochaine génération de son hit, Volkswagen risque de sonner la charge.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Le Volkswagen Amarok est un pick-up ; il est surtout l’un des rares véhicules de son genre proposé par un constructeur européen. Pour l’édition 2014 du Wörthersee festival, le constructeur allemand s’en est servi de base pour élaborer un nouveau concept. Voici l’Amarok Power Concept. Il est même quelque peu en avance.
Le temps de voir arriver une nouvelle génération de Volkswagen Passat – la Passat « 8 » - est déjà venu. Alors que nous avons eu droit il y a quelques jours à peine à de premières esquisses officielles de la prochaine génération, nous savons dorénavant quel jour cette nouvelle Passat sera présentée.
Volkswagen travaille sur le développement de la prochaine génération de son monospace Touran. La version définitive sera dévoilée d'ici la fin de l'année.
Passer plus de 400 Nm dans une boîte de vitesses sur une auto de série n'est jamais chose aisée. Il faut, en plus de pouvoir passer le couple, garder une fiabilité. Et malheureusement pour la DSG, la version utilisée sur la Golf R ne peut pas supporter plus de 380 Nm sans entraver la fiabilité. Le constructeur allemand réaffirme que la production de la Golf R400 sera validée uniquement « si les coûts sont maîtrisés ».
Un break aux appendices aérodynamiques évocateurs a surgi sur le Nürburgring. Est-ce là la future Volkswagen Golf R SW ? Voilà probablement le déménageur compact le plus musclé du marché. Tour d'horizon de cette variante qui devrait accueillir l'explosif 2,0l TSI de l'Audi S3.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE