
MTM s'est attaqué à l'une des berlines compactes les plus pétillantes du moment : la Volkswagen Golf 7 R. Le rendu final est prometteur. Sur le banc, l'allemande piquée aux hormones affiche 360 chevaux pour 450 Nm de couple.
MTM s'est attaqué à l'une des berlines compactes les plus pétillantes du moment : la Volkswagen Golf 7 R. Le rendu final est prometteur. Sur le banc, l'allemande piquée aux hormones affiche 360 chevaux pour 450 Nm de couple.
Si Oettinger s'est attaqué avec succès à la Golf R, son concurrent ABT vient de livrer une préparation sur la base de la Gti 7éme du nom. Portant le nom de Dark Édition elle se targue de concurrencer en performances pures la R.
Pour rivaliser avec la Mercedes A45 AMG, la Golf R dernière du nom dispose d'une belle cavalerie. Mais pour Oettinger, préparateur historiquement lié à la marque VW, ce n'est pas assez. Il propose un programme de personnalisation complet avec
La Polo R WRC est actuellement l'une des sportives compactes les plus dynamiques. ShifTech en a pourtant profité pour augmenter sa cavalerie avec pas moins de 350 chevaux à la clef.
Mathilda Racing est une enseigne allemande, inconnue chez nous, qui s'est attaquée à la Coccinelle 2,0 Tsi en lui greffant une cavalerie de 380 chevaux sous le capot.
MTM est présent à l'Essen Motor Show avec un beau plateau. Le préparateur allemand a dévoilé ses plus récentes préparations utilisant ces bases : Polo R WRC, la nouvelle Audi S3 et la dernière RS6.
Après la BMW 330D, voilà le dernier bolide réalisé par BBM Motorsport : une Golf 7 Gti. Le préparateur a concocté un projet très orienté track days et performance. Au programme, moteur, châssis et freinage !
L'appellation GTi s’est émoussée au fil du temps. Pour autant la Golf GTi septième du nom a repris du poil de la bête par rapport aux générations précédentes et se montre plutôt rock’n’roll.
ABT Sportsline le spécialiste de l'optimisation légère sur les véhicules du groupe VAG s'attaque à la Coccinelle dernière du nom. La personnalisation proposée mise sur l'esthétisme, mais également sur l'optimisation mécanique.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI que nous avons récemment essayée arrive en concession en ce moment mais on est en droit de trouver ses 220 ou 230 ch un peu juste pour aller se mesurer aux références du segment nettement mieux dotées. Un petit détour chez Oettinger et votre Golf 7 GTI repartira avec 350 ch sous le capot.
Toute l'actualité Tuning par marque
SPONSORISE