Alors qu’on évoquait récemment une alliance entre Volkswagen et Renault sur la conception de leurs futures micro-citadines électriques à bas prix, le constructeur allemand pourrait préférer se débrouiller sans les Français.
Dans le clan des familiales compactes, la Golf fait figure de star, que ce soit en neuf ou en occasion. Les trois derniers opus s'imposent en nombre sur le marché de la seconde main. Mais si la Golf 6, apparue en 2008, s'affiche désormais à des tarifs abordables, les prix grimpent vite pour les générations suivantes. Alors, quel modèle pouvez-vous offrir, en fonction de votre budget ? Caradisiac a fait le tour du marché...
Même s’il n’est qu’un concept et que la version de série n’est prévue que pour la Chine, ce SUV annonce en partie le design des futurs modèles électriques de la gamme. En voilà une bonne nouvelle.
La Volkswagen Passat berline n’est plus disponible en Europe, sa remplaçante se nomme Volkswagen ID.7 et elle dispose d’une motorisation électrique. C’est une grande berline qui dans sa version à moteur de 286 ch associé à une batterie de 77 kW (charge utile) affiche une autonomie de 620 km. Ça, c’est pour la théorie, car dans la pratique l’autonomie sera moins et Caradisiac a pu le constater lors d’un essai de 1 300 km avec cette auto. C’est parce que l’électrique peut poser problème à ceux qui n’ont pas de quoi recharger chez eux, à ceux qui sont des gros rouleurs, à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps sur la route à recharger que nous proposons dans ce nouvel « à contre-courant » trois alternatives thermiques à la Volkswagen ID.7
Longue soirée pour le propriétaire brésilien de cette Volkswagen Gol. Lassé de chercher la rampe pour quitter le parking après un match de football, il décide de prendre à la place les escaliers. Une très mauvaise idée filmée puis largement diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux.
"Passat Pro", voilà le nom de la nouvelle Volkswagen Passat dans sa version berline. Cette cousine de la Skoda Superb berline n'existera qu'en Chine.
En janvier dernier, le géant allemand Volkswagen a présenté la 8e génération de son modèle emblématique Golf, version restylée. En parallèle, la Française DS4, introduite en 2021, continue de briller sur la scène auto. Il faut dire que les deux berlines compactes ont chacune de sérieux atouts à revendre. Pour les futurs acheteurs, le choix peut être cornélien ! De leurs performances à leurs innovations technologiques, en passant par leur design, mettons en lumière leurs caractéristiques respectives.
Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.
On se penche souvent sur les chiffres de vente du marché français, et quelquefois sur ceux du marché européen. Mais plus rarement sur les chiffres du marché mondial. Et ce classement réserve tout de même quelques surprises, la première d'entre étant d'y découvrir des noms de marques parfaitement inconnus de nous, européens. Reste que Toyota domine toujours de la tête et des épaules
L’électrification des citadines va-t-elle permettre faire revivre les petites sportives abordables et amusantes à conduire ? Alpine, Volkswagen, Cupra et Lancia promettent tous des modèles pour entretenir le culte de la GTI sympa à piloter. Laquelle sera la plus réussie ?
Toute l'actu par marque/modèle