Les grands constructeurs mondiaux continuent de sécuriser leur futur approvisionnement en batteries. Après un revers avec Samsung, Volkswagen vient d'annoncer une joint-venture à venir avec Northvolt AB pour un montant de 900 millions d'euros, et surtout, pour la production de 16 GWh de batteries.
Volkswagen semble déjà s'adresser aux professionnels et aux flottes avec une annonce importante : 36 000 points de recharge en Europe prévus d'ici 2025, dont 11 000 opérés par Volkswagen, et installés dans des lieux stratégiques : "dans les usines Volkswagen et chez 3 000 distributeurs Volkswagen".
Avant de lancer toute une gamme de véhicules électriques aux motorisations n'émettant pas de pollution d'aucune sorte à l'utilisation, Volkswagen tenait à revenir pour ce que la marque espère être une dernière fois sur l'épisode douloureux du Dieselgate dans une publicité américaine.
Volkswagen annonce l'arrivée au catalogue d'une version haut de gamme et limitée du Tiguan, sur la base de la finition Carat. Elle sera produite à 1300 exemplaires et offre un avantage de 1700 € avec une longue liste d'équipements supplémentaires de série par rapport à un modèle Carat standard.
Comme beaucoup de constructeurs, Volkswagen est confronté aux nouvelles normes antipollution qui l’obligent à réduire le niveau de CO2 de sa gamme de manière importante. Pour y arriver, le constructeur mise sur l’électrique et va créer une vraie famille de modèles dont le premier, une berline compacte, se nomme “ID.3“.
Le prototype ID.R a bouclé le tour du célèbre circuit allemand en à peine plus de six minutes, battant de 40 secondes le précédent record pour un véhicule électrique.
C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.
Samsung SDI, qui est un des gros fournisseurs de batteries pour le groupe Volkswagen, aurait décidé de largement réduire la voilure dans son contrat d'approvisionnement, passant de 20 GWh à seulement 5 GWh. Si cela s'avère, Volkswagen Group devra se rabattre sur d'autres fournisseurs pour ne pas se retrouver en pénurie de batteries.
Un des dirigeants de Volkswagen a confirmé que la prochaine Golf R n'aurait ni droit à un "drift mode", comme on peut en trouver sur d'autres compactes sportives, ni aux quatre roues directrices, jugées inutiles sur ce segment par la marque allemande.
Nouvelle série limitée pour le pick-up de Volkswagen, imaginée pour une tournée promotionnelle avec Ducati. À commander au plus vite avant la mise en place du malus pour les modèles 5 places, le 1er juillet.
Toute l'actu par marque/modèle