Groupe Volkswagen : une fin d'année très chargée
Le groupe allemand va renouveler quatre de ses best-sellers en l'espace de seulement quelques semaines/mois. Volkswagen Golf 8, puis Skoda Octavia, Seat Leon et enfin Audi A3 sont au programme. Une période décisive pour le géant allemand qui semble surtout mettre l'accent sur sa gamme ID.
On ne peut pas dire que la fin d'année sera de tout repos pour les équipes commerciales et marketing du groupe Volkswagen, qui vont avoir de sacrés arrivages. Et cette période très intense va débuter prochainement : Volkswagen dévoilera, lors d'un évènement spécial, la toute nouvelle et huitième génération de Golf fin octobre. Un premier tir avant d'autres arrivées de "cousines" au sein du groupe puisque nous apprenons désormais que c'est la Skoda Octavia de nouvelle génération qui fera sa première apparition officielle le 11 novembre prochain. Rappelons que les deux autos partagent la même plateforme.
Puisqu'il est question de plateforme modulaire, citons aussi la nouvelle Seat Leon, fin prête, et dont la présentation officielle devrait avoir lieu avant la fin d'année, à peu près dans la même période que celle de... l'Audi A3 ! Enfin un renouvellement pour une auto qui subit de plein fouet la concurrence des BMW Série 1 et Mercedes Classe A, fraîchement renouvelées.
Pour le groupe Volkswagen, il s'agit de relancer les ventes de tous ces modèles qui, pour certaines, restent les maîtres de leur catégorie. C'est le cas de la Golf, mais aussi de l'Octavia, qui profitera de l'hybridation rechargeable, pour la première fois. Une technologie que l'on pourrait d'ailleurs avoir... sur l'Octavia RS.
Pour la Seat Leon, nous aurons également droit aux versions Cupra, et cette fois, ce ne seront plus des Seat, mais bien des Cupra à part entière. Là encore, l'hybridation rechargeable de 245 ch n'est pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération