Volkswagen profite du Salon de la Caravane de Düsseldorf 2018 pour dévoiler son nouveau camping-car dérivé de l'utilitaire Crafter. Des assistances à la conduite dernier cri, une salle de bains complète, un grand couchage à l'arrière et un lit supérieur optionnel destiné aux enfants sont au programme pour ce véhicule entrant dans la catégorie des six mètres.
Dès la prochaine décennie, Volkswagen l'annonce : toutes les autos du groupe en autopartage seront connectées à une gigantesque plateforme. Le but, en plus d'avoir droit à des mises à jour à distance, est de proposer également des services aux utilisateurs, comme l'autopartage, via un immense plan d'investissement de 3,5 milliards d'euros.
Les marques de moto, par leurs volumes bien plus faibles qu'en automobile, sont nettement plus fragiles aux variation du marché mondial. Conscient de cela, le groupe Volkswagen estime qu'il serait intéressant pour Ducati de s'associer ou carrément de fusionner avec une autre marque du groupe.
De plus en plus montée en série sur les grands modèles, la boîte automatique risque de devenir la norme sur les sportives des marques généralistes. En cause, la hausse des puissances.
Une partie des actuelles générations de Tiguan et Touran va devoir retourner au garage, à cause d'un problème au niveau du toit.
L'enquête française sur le Dieselgate Volkswagen n'avance pas. Les juges d'instruction n'ont pas hésité à écrire une lettre pour souligner le manque de coopération de la marque et de la justice allemande.
Volkswagen souhaite augmenter sa production en Allemagne de 25 % d'ici 2020. La principale usine, à Wolfsburg, produira davantage de Golf.
Quelle drôle de campagne publicitaire que voilà. Volkswagen a en effet dévoilé aux Etats-Unis un spot publicitaire mettant en scène un homme dans une auto thermique se retrouvant face à son reflet dans une électrique. L'idée est de promouvoir l'auto à batteries, mais Volkswagen s'est servi... d'une Chevrolet Bolt.
L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.
Volkswagen sera dès ce week-end et une semaine durant au festival de vitesse de Bonneville aux Etats-Unis pour tenter d'y battre un record dans une catégorie dominée par un "papy" amateur qui avait passé les 335 km/h dans une Honda Civic à moteur quatre cylindres VTEC.
Toute l'actu par marque/modèle