La firme de Wolfsburg présente sa nouvelle version de son grand utilitaire. Le Volkswagen Crafter passe à l'électrique en prenant le label e-Crafter. Une puissance de 136 chevaux, une charge utile maximum autorisée de 1,72 tonne et une autonomie de 173 kilomètres sont au programme.
Voici le dernier prototype de développement du crossover allemand immortalisé par un photographe indiscret. Ce dernier arbore des jantes de Golf R et deux doubles sorties d'échappement. Cela ne fait aucun doute : il s'agit du Volkswagen T-Roc R.
Pour ceux qui seraient effrayés par les 115 ch de la Up! GTI, la marque allemande a trouvé la solution. Volkswagen dévoile la Up! R Line, qui arbore des attributs sportifs comme les boucliers ou les grosses jantes. Mais sans la motorisation, évidemment.
La firme allemande Volkswagen proposera bel et bien un véhicule électrique de série dérivé de l'étude I.D. Vizzion intronisée à l'occasion du salon de Genève 2018. Une autonomie de plus de 500 kilomètres et un habitacle spacieux seront de la partie. Sa présentation se déroulera en 2022.
Le groupe Volkswagen est dans une année charnière avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et de l'obligation de passage des nouvelles autos dès le 1er septembre. Malheureusement, selon les dirigeants, seulement la moitié des modèles du groupe entier sont prêts pour le WLTP.
La première mondiale du "plus compact des crossovers" de Volkswagen se profile. La marque allemande, qui a déjà fait rouler son T-Cross sur route ouverte presque sans camouflage, nous en dévoile un premier teaser avant sa révélation officielle.
Jusqu'ici, le groupe Volkswagen semble le plus impacté en Europe par le passage au nouveau test d'homologation WLTP. Selon les dernières informations, le montant de la facture pour la mise à jour des autos s'élèverait à environ un milliard d'euros.
Peu d'évolutions différencient la cinquième génération du Volkswagen Transporter de la sixième. Le modèle à venir chamboulera vraisemblablement les codes avec une carrosserie plus imposante et une mécanique hybride rechargeable.
Volkswagen profite du Salon de la Caravane de Düsseldorf 2018 pour dévoiler son nouveau camping-car dérivé de l'utilitaire Crafter. Des assistances à la conduite dernier cri, une salle de bains complète, un grand couchage à l'arrière et un lit supérieur optionnel destiné aux enfants sont au programme pour ce véhicule entrant dans la catégorie des six mètres.
Dès la prochaine décennie, Volkswagen l'annonce : toutes les autos du groupe en autopartage seront connectées à une gigantesque plateforme. Le but, en plus d'avoir droit à des mises à jour à distance, est de proposer également des services aux utilisateurs, comme l'autopartage, via un immense plan d'investissement de 3,5 milliards d'euros.
Toute l'actu par marque/modèle