Volkswagen : nouvelle usine aux Etats-Unis, juste pour les électriques
Le salon de Detroit était l'occasion idéale pour Volkswagen de faire coup double : annonce d'une création d'usine, et engagement toujours plus fort pour l'électrique. Tout ceci pour suivre la tendance actuelle et faire un peu plus oublier le dieselgate aux Américains.
Il y aura donc une seconde usine Volkswagen aux Etats-Unis après celle de Chattanooga. Le groupe allemand l'a en effet confirmé à l'ouverture du salon de Detroit, comme pour tenter d'effacer l'affront du dieselgate dans un pays qui semble oublier difficilement les erreurs, sans pour autant se détourner des gros moteurs gourmands.
C'est pourtant ce que va tenter de faire Volkswagen aux Etats-Unis : convertir les acheteurs à l'électrique. La nouvelle usine, qui demandera un investissement de 800 millions de dollars et engendrera la création d'un millier d'emplois, sera entièrement dédiée à l'assemblage de véhicules électriques.
Volkswagen n'est pas allé chercher bien loin pour l'emplacement puisque l'usine sera construite non loin de celle de Chattanooga. La production débutera en 2022 et Volkswagen y assemblera donc les véhicules de la future gamme ID : SUV et ludospace, le Buzz (en hommage au Combi) sont au programme. Volkswagen n'a, en revanche, pas mentionné la présence de la berline compacte, signe que la marque pourrait surtout se concentrer sur les "gros" véhicules pour les Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération