Le Volkswagen Tiguan actuel arrive en fin de carrière puisque son descendant a été présenté à Francfort en septembre. Pour marquer la fin de vie de ce premier Tiguan, Volkswagen ressort une série spéciale désormais traditionnelle : la Match. Les tarifs démarrent à 29 780 €.
Le groupe Volkswagen a été contraint de retirer de la vente les Cayenne diesels de Porsche en début de semaine aux Etats-Unis après la découverte par l'agence de protection de l'environnement d'un logiciel de contournement. Le géant allemand reconnaît maintenant que les V6 diesels sont aussi concernés par ce logiciel en Europe, chez Volkswagen, Audi et Porsche, en nuançant toutefois cette fois les choses.
La Volkswagen Passat de dernière génération a soufflé sa première bougie tout récemment. Elle commence donc à fleurir dans les colonnes de petites annonces. Est-elle aujourd'hui une bonne affaire ? Va-t-elle souffrir du scandale Volkswagen ? Nous faisons un premier point.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.
La firme de Wolfsburg renouvellera prochainement son grand véhicule surélevé Volkswagen Touareg. D'après les derniers rapports, le remplacement de la version actuelle est programmé à 2017.
A force d'aligner les zéros sur la facture de l'affaire Volkswagen, on finit par perdre de vue sa réalité : une tricherie minable sans la moindre conséquence sanitaire et sans autre vrai coupable qu'un management imbécile qui distillait la peur.
En fin de semaine dernière, un quotidien allemand annonçait avoir mis la main sur un rapport parlementaire allemand expliquant que certains clients de la marque Volkswagen pourraient être remboursés si le véhicule consomme plus une fois le logiciel de trucage désactivé.
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aujourd'hui que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de
Pas de pitié dans les affaires ! Et des inquiétudes à nourrir chez Volkswagen. Autrefois blason à valeur ajoutée, l’emblème est à présent un repoussoir depuis le scandale au sujet de ses moteurs diesel. Les dégâts collatéraux de cette affaire apparaissent et le dernier en date se trouve en Turquie. L’entreprise Teklas détenue par les Allemands étaient à vendre et allaient trouver deux repreneurs pour 600 millions d’euros. Mais tout a été reporté sine die.
Le directeur de l'équipementier Volkmar Denner a indiqué dans une interview que le marché des voitures au gazole se maintiendra malgré l'affaire du dispositif de triche du géant allemand Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle