Scoop : un SUV sept places Volkswagen en balade aux US
Volkswagen dévoilait il y a plus de trois ans à Detroit le grand véhicule surélevé sept places CrossBlue Concept. Un espion a immortalisé en Arizona la voiture de série dérivée de cette étude. Son lancement sur le marché se déroulera en 2017.
Deux prototypes de développement du prochain SUV imposant à sept places du constructeur allemand Volkswagen sont passés devant l'objectif indiscret du passionné KGP Photography. La firme de Wolfsburg prévisualisait ce modèle en 2013 via le CrossBlue Concept.
Difficile de confirmer quel sera son design vu l'important camouflage apposé sur les deux exemplaires surpris ici. Côté technique, sa carrosserie abritera une plateforme MQB rallongée lui permettant d'emprunter plusieurs moteurs essence et diesels turbocompressés quatre et six cylindres de la banque du groupe Volkswagen. Il ciblera avec sa troisième rangée les clients trouvant le Tiguan sept places trop petit. Le CrossBlue de série affichera des mesures similaires à l'étude du salon de Detroit. Sa longueur s'élevait pour rappel à 4,99 mètres pour une largeur de 2,01 mètres et une hauteur de 1,73 mètre.
Les premiers exemplaires sortiront des chaînes de l'usine américaine de Chattanooga dans le Tenessee avant la fin de l'année. Sa commercialisation suivra un peu plus tard en 2017.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération