Volkswagen ouvre les carnets de commandes de son premier SUV électrique. L'ID.4 est proposé pour l'instant avec une série spéciale de lancement 1st.
Volkswagen a de grandes ambitions pour ses deux premières électriques, les ID 3 et ID 4. La filiale française annonce un prévisionnel à 20 000 immatriculations en 2021, ce qui représenterait 16 % des ventes totales de la marque dans l'Hexagone.
En France, lorsqu'il se vend une voiture neuve, il se vend dans le même temps presque 3 voitures d'occasion. C'est dire si ce marché est d'importance. Le salon Caradisiac, s'il va vous permettre de découvrir de nombreuses nouveautés, est aussi l'occasion d'évoquer les meilleures ventes en seconde main.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
Présentation vidéo - Volkswagen ID4 : elle agrandit la famille
, mis à jour 116
Enfin, après des retards et des mois d’attente, il est devant nos yeux. L’ID4, le premier SUV électrique Volkswagen est arrivé. Du moins le premier exemplaire européen que nous vous dévoilons. Au menu : une batterie de 77 kWh, 204 ch pour 49 950 euros, selon le tarif allemand.
De l'autre côté de l'Atlantique, les clients de la Volkswagen ID 4 auront droit à un avantage non négligeable : l'accès illimité, gratuit et pendant 3 ans aux bornes rapides du réseau Electrify America, une filiale du groupe Volkswagen aux Etats-Unis.
C’est en 1975 qu’est apparue la première Polo. Celle que l’on surnommait autrefois la fourmi a bel et bien grandi. Les années ont passé mais elle s’est affirmée comme une valeur sûre du constructeur allemand puisqu'elle est même le modèle le plus vendu en France.
Volkswagen dévoile le design des optiques avant de son ID 4, le premier SUV 100 % électrique du constructeur allemand qui devrait ensuite enchaîner avec d'autres modèles, plus grands et plus haut de gamme.
A l'image de Fiat avec Tesla, le groupe Volkswagen va partager les "quotas CO2" du groupe chinois SAIC et de MG Motors. Le géant allemand assure qu'il s'agit simplement d'une "sécurité" supplémentaire pour éviter toute amende liée au CO2 en Europe.
Ce qui était une grosse rumeur a été confirmé par Volkswagen : une petite ID 1 et un Roadster sont au programme dans le planning des électriques à venir. La première remplacera notamment la e-Up!, conçue sur une plateforme de voiture thermique.
Toute l'actu par marque/modèle