Volkswagen Polo Harlequin : le retour du multicolore
Histoire de se rappeler au bon souvenir de la Polo III, Volkswagen "fête" le quart de siècle de la version Harlequin en l'appliquant sur la génération actuelle. Mais ce n'est qu'un exercice de style.
En 1994, Volkswagen ressort une drôle de recette de ses cartons : la voiture multicolore Harlequin, des années après un premier jet sur la "Cox" originale. Le constructeur ne produit qu'une dizaine de Polo Harlequin, mais la demande est là, et Volkswagen décide finalement d'en produire une petite série, avec tout de même 3800 unités écoulées.
25 ans plus tard, Volkswagen refait le coup sur la Polo actuelle. Ce n'est encore une fois qu'un exercice de style... à moins que le public ne manifeste à nouveau un gros intérêt pour cette Polo peu commune.
Pour rappel, Volkswagen se sert de 4 Polo différentes et échange par la suite à la main les panneaux de carrosserie pour les mixer et obtenir ce méli-mélo de couleurs, à peine agrémenté à l'intérieur d'un volant coloré. Une drôle de configuration que l'on a furtivement retrouvée sur la Golf vendue aux Etats-Unis dans le courant des années 90.
Et pour connaître la teinte de base de la voiture "d'origine", c'est facile : c'est la couleur de la structure, à savoir la caisse (toit, panneaux de métaux apparents dans l'habitacle et à l'ouverture des portes, compartiment moteur...).
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération