La nouvelle Volkswagen Golf SW s’offre les services d’une micro-hybridation aux multiples avantages. Elle permet au break d’esquiver le malus, présente des consommations proches d’un diesel sans dénaturer sa fonction première : offrir un volume de coffre XXL. Mais à quel prix ?
Avec sa spectaculaire variante Shooting Brake, l’Arteon n’est pas une Volkswagen comme les autres. Un habile mélange de rigueur germanique et d’élégance. Reste à savoir si ce cocktail est aussi savoureux avec le « petit » diesel d’entrée de gamme.
Malgré des milliards investis dans l’électrique, VW continue à développer ses modèles purement diesels, comme la nouvelle Golf GTD. Présentée comme sportive malgré sa vocation frugale, comment se situe-t-elle face aux GTI et GTE ?
Premier SUV électrique de VW, l’ID.4 récupère toute la partie technique de l’ID.3 et s’habille en baroudeur des routes. Plus grand et pesant, parvient-il à tenir toutes ses promesses électriques ? Pas simple… Réponse avec l'essai de la version 77 kWh.
Le Volkswagen Caddy utilitaire bénéficie d’une belle réputation, très qualitative, et ne souffre que d’un défaut majeur : son prix. Le tout nouveau Caddy, cinquième du nom, ne déroge pas à ces règles. Essai de la version TDI 102 ch.
Croyez-le ou non mais si vous cherchez un véhicule à l'habitacle spacieux et au coffre généreux, il y a une alternative aux SUV, c'est le bon vieux break des familles, pas moins accueillant et plus profilé. Certains constructeurs ont tendance à l'oublier mais pas Volkswagen qui continue d'offrir une version SW à la Golf, avec un volume de chargement permettant d'absorber plusieurs sacs du sport éponyme. Que donne cette nouvelle déclinaison de la star du constructeur allemand ?
La nouvelle génération de Volkswagen Caddy délaisse un peu plus le monde de l'utilitaire pour offrir à ses clients des technologies issues de la Golf. Le ludospace allemand a-t-il le potentiel de détrôner les leaders Français que sont les Citroën Berlingo et Peugeot Rifter ? Réponse au volant de la version 2.0 TDi 122.
Référence historique sur le marché des vans, le Volkswagen Multivan s’offre une mise à jour principalement d’ordre technologique. Malgré toutes ses qualités, l’allemand doit faire face à un malus écologique dissuasif pour les clients. Essai de la version 2.0 TDi 198 ch 4Motion.
Si le gros des ventes du Volkswagen Tiguan restylé devrait se faire avec des motorisations diesels et hybrides rechargeables, la marque allemande conserve aussi une offre de motorisations purement essences avec la dernière génération de ses moteurs 1,5 TSI EA211 que nous avons essayée en version 150 ch.
Pour la première fois, le Tiguan se décline en R, une version sportive nantie de 320 ch ainsi que d’un châssis dûment adapté, doté notamment d’un différentiel arrière à vectorisation de couple. Un SUV plus sportif que familial ? Pas sûr, VW adorant le « en même temps »…
Rechercher un essai