Confrontation classique entre deux berlines, vedettes du segment des citadines : la Volkswagen Polo et la Peugeot 208. La Française avait remporté le premier duel mais le récent restylage de l’allemande peut-il remettre en cause ce résultat, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Volkswagen renouvelle sa Passat dans un marché difficile et stratégique. Cette huitième génération profite d’une toute nouvelle conception pour monter en gamme et se rapprocher du segment des premiums. La familiale allemande n’aura jamais subi une telle refonte depuis sa naissance, il y a 40 ans.
Le monospace compact de Volkswagen s'appelle Touran et si la deuxième génération n'est commercialisée que depuis 2010, son remplacement semble ne plus devoir tarder. En effet, les prototypes de la prochaine génération arpentent déjà les routes d'Europe, ce qui signifie une arrivée probable au catalogue avant 2 ans.
Dans la publicité, on constate souvent l'apparition de tendances et le secteur automobile ne fait pas exception. Actuellement, le concept qui consiste à mettre de vieilles gloires à l'écran recueille pas mal d'adeptes, en voici pour preuve deux spots de pub pour Volkswagen et Auto Trader qui jouent avec le même thème. Les héros de Star Trek première mouture et les cousins Duke de Shérif fais-moi peur sont de retour, les rides et le ventre en plus.
La Volkswagen Polo a été restylée il y a peu, c'est maintenant au tour de la version la plus vitaminée d'opérer sa mue. Si côté carrosserie, les modifications sont plus de l’ordre du subtil, les changements sont par contre profonds sous le capot.
Aux côtés de la berline trônait sur le stand Volkswagen la version break de la Passat, la SW. Avec un volume de coffre record de 650 litres, il reprend le leadership des breaks familiaux déménageurs.
Les nouveautés sont nombreuses cette année sur le stand Volkswagen, et parmi les nouvelles Passat, Polo GTI restylée et autre concept, on trouve la Golf Alltrack, la dernière déclinaison sur base de Golf.
Après 22 millions d'exemplaires vendus depuis la première génération, on pourrait penser que la familiale Volkswagen s'essouffle quelque peu. Il n'en est rien, comme le prouve cette toute nouvelle génération de Passat, qui fait le forcing pour rester au top.
À défaut de révolutionner son look, le Volkswagen Scirocco profite de son restylage de mi-carrière pour mettre à jour l’ensemble de ses motorisations. La marque a fait le nécessaire pour tenter de faire exister son coupé sur un segment dominé par le Peugeot RCZ.
Quatre ans après le lancement de la seconde génération de Touareg, le gros SUV de Volkswagen a droit à son restylage, dévoilé au dernier Salon de Pékin. Comme souvent pour le constructeur allemand, il faudra cependant sortir la loupe pour distinguer les évolutions.
Toutes les vidéos par marque/modèle