
Un graphiste propose en ligne sa vision du futur crossover d'entrée de gamme signé Volvo. Le modèle concurrencera prochainement les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA.
Un graphiste propose en ligne sa vision du futur crossover d'entrée de gamme signé Volvo. Le modèle concurrencera prochainement les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA.
Des rapports récents indiquent que la firme suédoise prépare le remplacement de la tricorps S60 pour 2017 ou 2018. Un design proche du dernier vaisseau amiral Volvo S90 est également attendu.
Volvo essaie d'innover un maximum sur tout ce qui tourne autour de l'automobile, et après la livraison directement au coffre de son auto, la marque scandinave présente la communication avec son auto par une montre connectée, grâce à un partenariat avec Microsoft.
Tous les fans de Volvo attendent avec impatience un remake de la P1800. La voiture du « Saint » sera peut-être lancée d'ici quelques années, c'est en tout cas ce qu'affirme le patron du design chez Volvo, qui explique que le coupé devrait être commercialisé d'ici la fin de la décennie.
Volvo est un spécialiste de la sécurité automobile, mais le constructeur s'est trouvé un nouveau cheval de bataille depuis quelque temps avec la voiture autonome. Volvo multiplie les concepts et initiatives dans le domaine et la dernière en date est présentée actuellement au salon de Los Angeles avec un habitacle pensé principalement pour la relaxation du conducteur.
Volvo est resté jusqu'ici très discret sur les produits à venir dans les prochaines années, après le renouvellement de la gamme 90 et 60. Il semble toutefois qu'un coupé soit une possibilité puisque Volvo a déposé tout récemment les noms « C40 » et « C60 ».
L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.
Volvo vient de dévoiler un plan très ambitieux qui permettra à la marque suédoise de proposer de l'hybride rechargeable sur tous ses véhicules à moyen terme. Volvo ne va pas s'arrêter là puisque le constructeur nous parle également d'une « toute nouvelle gamme de citadines électriques ». La première Volvo 100 % électrique verra le jour en 2019.
Le cauchemar de Volvo et de son fournisseur de modèles réduits se poursuit. Cette fois, c'est au tour du déménageur V90 de débouler sur la toile.
La conduite autonome est un sujet qui revient fréquemment dans l'actualité automobile, et pour cause, la plupart des constructeurs s'y mettent et développent des solutions pour l'avenir. Volvo participait justement à une conférence sur le sujet aux Etats-Unis et le constructeur suédois somme le gouvernement américain de ne pas suivre « l'exemple européen », emmêlé dans des lois compliquées et castratrices. Pour rassurer, le patron de la marque suédoise affirme que le constructeur prendra l'entière responsabilité en cas d'accident en voiture autonome dans le monde entier.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE