
Volvo annonce aujourd'hui avoir signé un accord important avec Baidu, le célèbre moteur de recherche informatique chinois, en vue du développement de la voiture autonome pour la Chine. Les deux veulent fournir, à terme, des "services de mobilité".
Volvo annonce aujourd'hui avoir signé un accord important avec Baidu, le célèbre moteur de recherche informatique chinois, en vue du développement de la voiture autonome pour la Chine. Les deux veulent fournir, à terme, des "services de mobilité".
Volvo dévoile aujourd'hui l'étonnant concept 360c qui est on ne peut plus futuriste. Il représente, selon la marque suédoise, l'avenir de la mobilité, mélangeant espace vie et transport, sans oublier, évidemment, conduite autonome.
Volvo sera un des absents du Mondial de Paris, mais ce n'est pas pour autant que la marque suédoise se repose en cette rentrée. Elle nous dévoile notamment les premières images d'un concept futuriste, censé préfigurer l'avenir de la mobilité selon le géant scandinave.
Tesla, qui est en pleine période houleuse après les déclarations de son patron vis-à-vis des spéculateurs, vient de faire une recrue de choix. Le constructeur californien a en effet embauché Ian Kettle, un jeune designer qui n'est autre que le responsable du style extérieur de la Volvo XC40.
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).
La future concurrente suédoise des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C sera présentée officiellement le 20 juin prochain. Ce sera aussi l'occasion pour Volvo de reparler du label Polestar avec une version hybride rechargeable haute performance.
Volvo est devenu le spécialiste des annonces fracassantes. Après le "zéro mort" dans ses autos dès 2020 et la volonté de ne vendre rapidement que des voitures électrifiées, voilà que la marque suédoise nous explique qu'elle prévoit de vendre un tiers de voitures autonomes dès 2025.
La V60 Polestar est partie en même temps que la précédente génération du break suédois, qui vient tout juste d'être renouvelé. La marque n'a pas patienté pour concevoir la relève qui est déjà sur les routes d'Europe. Le constructeur devrait cependant abandonner l'appellation Polestar.
Suite à un partenariat signé avec la firme américaine, les prochains systèmes multimédia de Volvo embarqueront des fonctionnalités mises au point par Google, comme Google Maps pour le GPS ou une commande vocale intelligente.
Les clients de plus d'une trentaine de grandes villes américaines du service Amazon Prime vont pouvoir faire livrer leur commande directement au coffre de leur Volvo. Le constructeur suédois étend en effet son programme spécial, qui avait débuté par des tests en Europe.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE