Polestar possède une histoire plutôt récente puisque le préparateur et écurie de course existe depuis la fin des années 90. Au fil des ans, Polestar a malgré tout pris de l'importance à tel point que Volvo va collaborer avec le tuner pour proposer des améliorations sur ses voitures de série aux clients.
La Porsche 918 Spyder qui propose 887 ch n'émet que 72 gr CO2/km grâce à un cycle d'homologation pour les consommations très favorable aux hybrides rechargeables. Cette prouesse peut être reproduite sur d'autres segments et les constructeurs ne s'en privent pas. Volvo qui lance son XC90 T8 Twin Engine est parvenu à l'homologuer pour une consommation record de 2,1l/100km, soit des rejets CO2/km de seulement 49 gr. Tout cela pour 407 ch tout de même.
Volvo propose ses breaks V70 et XC70 dans une nouvelle série baptisée 'Signature Edition' qui propose aux clients des modèles particulièrement bien équipés pour un prix attractif.
Audi vient d'annoncer le lancement d'un test pilote pour la livraison directe dans le coffre de son auto (ou plutôt, de son Audi). Le concept est intéressant, évidemment, mais il n'est pas nouveau puisque Volvo l'a déjà expérimenté il y a un petit moment.
En plus de son XC90 Excellence déjà censé hisser Volvo au rang des constructeurs de voitures de luxe, le constructeur suédois propose au salon de Shanghai une autre de ses réalisations : le Lounge Console Concept, annoncé ce week-end, qui peut prendre place à bord du XC90 Excellence. Il s'agit tout simplement d'un concept de siège et d'environnement ultra confortable pour un des occupants arrière.
Volvo ne viendra pas au salon de Shanghai les mains vides. En plus du XC90 Excellence, le constructeur présentera à l'évènement asiatique un prototype de SUV avec une seule place avant : celle du conducteur.
Geely est un constructeur chinois connu pour être devenu propriétaire de la marque suédoise Volvo. L'entreprise a intelligemment donné les moyens à Volvo pour se développer mais également pour penser à la définition technique des futurs modèles de Geely. Les fruits du travail conjoint seront une réalité dès 2017 en Chine et très probablement l'année suivante en Europe.
Très impliqué en matière de sécurité routière, Volvo a développé un aérosol réfléchissant pour les cyclistes : en un seul geste, ces derniers deviennent phosphorescents la nuit et donc mieux visibles pour les autres usagers.
D'après un rapport récent, Volvo est surpris du succès rencontré par sa motorisation hybride T8 sur le SUV XC90. Pour répondre à la demande, la firme proposera systématiquement une offre mélangeant thermique et électrique sur ses modèles à venir.
Volvo sera à Shanghai (rappelons que son propriétaire est la firme chinoise Geely) et y présentera une nouvelle version de son XC90 appelée Excellence. À la vue des images proposées, on va tout de suite penser que Volvo s'attaque maintenant à Land Rover. Et on pourrait bien ne pas se tromper.
Toute l'actu par marque/modèle