13 ans après le premier XC90, soit une éternité dans le monde de l’automobile, Volvo renouvelle son gros SUV. Au programme du confort mais également beaucoup de sécurité. En somme, rien que du bien classique chez Volvo.
Révolution chez Volvo : les 5, 6 et 8 cylindres disparaissent de sa gamme pour ne plus proposer que des 4 cylindres promettant à la fois un recul des consommations et des performances améliorées. Désormais l'entrée de gamme du constructeur, c'est la V40 qui est la première à bénéficier de ces moteurs de nouvelle génération dans la version D4.
Le XC 60 profite de son restylage de mi-carrière pour recevoir une nouvelle génération de moteurs. Luxueux, confortable mais toujours aussi cher, le modèle suédois est plus que jamais une alternative pertinente aux allemandes. Et si Zlatan Ibrahimovic le dit...
Avec le restylage de la famille « 60 », Volvo en profite pour lancer une toute nouvelle gamme de motorisations, composée uniquement de quatre cylindres. Nous avons pu essayer le D4 de 181 ch qui vient en remplacement du cinq cylindres. Ce choix dicté par la raison et les normes environnementales s'avère-t-il concluant ?
Une compacte chic, discrètement agressive, a priori parfaitement suspendue et très bien motorisée entre 30 et 33 000 €, ça existe. Volvo l'a fait…Reste à vérifier si les prestations sont à la hauteur des espérances.
Premier véhicule hybride Diesel rechargeable au monde, le Volvo V60 Plug-in Hybrid D6 justifie-il son ticket d’entrée à 60 000 € ? Essai de 1 600 kilomètres pour en avoir le cœur net.
Après avoir présenté au mois de juin dernier la deuxième génération de V40, Volvo revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec la V40 Cross Country, la déclinaison baroudeuse de sa nouvelle berline.
Fraîchement renouvelé, le trio allemand (BMW Série 1, Mercedes Classe A, Audi A3) se fait attaquer de toute part. Du généraliste en quête de reconnaissance (DS4) au premium sur le retour (Giulietta). Mais l’offensive la plus sérieuse vient de Suède. La nouvelle V40 est-elle assez armée pour stopper l’hégémonie teutonne ?
Intercalée entre la petite compacte 3 portes C30 et les familiales S60 et V60, la nouvelle Volvo V40 s'attaque à l'Alfa Giulietta, Citroën DS4 et aux vraies compactes Premium, au dessus de la Focus ou de la Golf. Avec des arguments vraiment percutants? Amorce de réponse avec notre essai des versions Diesel.
Récemment racheté par le constructeur chinois Geely, Volvo affirme son positionnement premium avec une V40 ciblant directement les Audi A3 Sportback, BMW Série 1 et Mercedes Classe A.
Rechercher un essai