Ce sont deux Alfa Romeo mais mis à part leur badge et leur présence lors du Concours d'élégance de Villa d'Este 2013, elles n'ont absolument rien de commun. La Disco Volante Touring Superleggera et la TZ3 Zagato ont toutes les deux fait rugir leur moteur durant l'évènement, laissant s'exprimer une part non négligeable de leur personnalité. Ouvrez les oreilles, elles vont aimer.
La Porsche Carrera GT est à elle toute seule une légende. Associez-y le nom de Zagato et vous en faites un objet hautement désirable et pour le coup unique.
Ce week-end sur les bords du Lac de Côme s'est déroulé le traditionnel Concours d'Élégance de Villa d'Este, une réunion d'automobiles de collection, de concepts ou de voitures modernes d'exception liés par un caractère commun : leur rareté et leur prestige. À l'issue d'un concours où tout le monde mériterait de gagner, il faut tout de même désigner un vainqueur et c'est finalement l'extraordinaire Aston Martin V12 Zagato qui a remporté la palme dans la catégorie Prototypes & Concepts. En bonus, nous avons la déclaration du primé qui a tenu à remercier tout ceux sans qui cela n'aurait pas pu être possible …
C'est une Zagato, elle est violemment belle, c'est une Alfa mais elle a un moteur américain. Les puristes diront que jusqu'à présent les V6 étaient australiens et que le sacrilège a déjà eu lieu, les pragmatiques diront que nous sommes face à l'expression anticipée de ce que va devenir la marque au trèfle sous l 'égide de Sergio Marchionne, soit une carrosserie italienne avec des morceaux d'Amérique dedans.
Toutes les vidéos par marque/modèle