Il faut entendre une fois la rage d'un V10 de Porsche Carrera GT pour être envoûté à tout jamais. Cette auto née d'une histoire compliquée s'est installée au panthéon des autos mémorables et ne devrait pas en descendre de sitôt tant elle est rare. Oui mais voilà, cette rareté n'est pas une unicité et pour certains ça fait toute la différence.

Ernst Berg a donc demandé à la célèbre Carrozzeria Zagato Milano de lui retoucher son exemplaire pour en faire un modèle unique. Le résultat est là et ne trahit en rien le modèle original. Zagato explique d'ailleurs que c'est une évolution plus qu'une révolution et d'ailleurs, la mécanique (V10 5,7l 610 ch pour 330 km/h et 3,9s de 0 à 100 km/h) est inchangée. Le travail a porté essentiellement sur le capot moteur redessiné, de nouvelles sorties d'échappement, un nouveau diffuseur, et de nouveaux boucliers avant et arrière. Et évidemment, le toit à bossages typique de Zagato.


De quoi satisfaire tous les amateurs d'exclusivité et être certain que son voisin n'aura pas la même. Dans certaines régions du monde, ça peut être un problème.