Autoroute A4 : des travaux sur 43 km et pendant quatre mois et demi
L’offensive hivernale dans notre verte contrée, pour le coup, drapée de blanc, a été courte mais violente. Une attaque éclair dont la retraite a laissé des traces sur une chaussée martyrisée qui n’était déjà pas au meilleur de sa forme. Il va donc falloir réparer et colmater, et c’est ce qui va se passer, par exemple sur une autoroute A4 dont la réfection vient de commencer. Cela va durer près de cinq mois, ce qui veut dire des ralentissements qui se feront d’autant plus ressentir durant la période de la transhumance estivale…
C’est souvent une remarque faite sur le trajet des vacances : mais pourquoi donc font-ils des travaux sur les routes en plein été, lorsque les axes sont particulièrement chargés ? Une réflexion qui habitera les automobilistes qui arpenteront les 43 km de l’autoroute A4 entre Meaux et Château-Thierry. Une portion où de nombreux nids-de-poule se sont formés au cours de l’hiver. La société d’exploitation du grand ruban Sanef a donc lancé des travaux.
Ils dureront jusqu’à fin septembre. Pour permettre la réalisation des travaux, le chantier sera principalement mené sous basculements de chaussées. Ponctuellement, certaines phases pourront être exécutées avec maintien du trafic sur une voie du sens en travaux. Selon l’avancement du chantier, les entrées et sorties des diffuseurs n° 18 de St-Jean-Les-Deux Jumeaux et n° 19 de Montreuil-aux-Lions, ainsi que les bretelles d’échanges entre l’A4 vers et depuis Strasbourg et l’A140 (Meaux) seront fermées.
Des itinéraires de déviation seront alors proposés et fléchés par les équipes Sanef des sites d’exploitation de Coutevroult et Château-Thierry. En revanche, les restrictions de circulation seront levées chaque week-end, à partir du vendredi après-midi, à l’exception des week-ends des 9 et 10 juin, 16 et 17 juin, 23 et 24 juin et 14 et 15 juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération