Avec Bell Helicopter Uber vole !
Au salon CES de Las Vegas, l’avenir semble comme appartenir déjà au passé. On nous parle de véhicules autonomes et de propulsion électrique, mais il faut croire qu’une autre étape est déjà en cours de jalonnement. Car tout ce dont on parle reste encore sur le plancher des vaches. Uber, lui, prend un peu de hauteur et nous promet le septième ciel en nous faisant prendre l’air. Voici la navette volante, un taxi qui sets le fruit d’une collaboration avec Bell Helicopter.
Une enseigne sérieuse qui travaille dans ce domaine aérien depuis 1935. Ce serait donc sérieux et même pour un futur proche puisque les deux partenaires assurent que l’engin sera en test dès 2020. Ce qui ne fait que deux ans à attendre.
Le taxi volant est promis pour les grandes cités où les privilégiés pourront bondir d’immeuble en immeuble pendant que la plèbe se traînera et s’asphyxiera au sol. Côté confort, on aurait droit à du premium : deux portes coulissantes légèrement obliques, dans le même angle que le siège avant. À l'intérieur on a deux rangées de sièges, et des panneaux de commandes sur le tableau de bord.
Aucun détail n’a fusé sur son mode de propulsion ou encore sa conduite. Quant à l’utilisation, il faudra aussi se pencher sur une législation qui se penche à peine sur le véhicule autonome terrestre. Mais rendez-vous en 2020 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération