Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 8000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 10 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
La meilleure sportive que j'ai acquéri dans ma vie. Venant d'une Peugeot 208 GTi BPS, cette Abarth 124 Spider est bienmoins axé sport pur/circuit que ma précédente mais excelle en routes de campagnes et sineuse et se prête aussi parfaitement à la conduite à la cool cheveux aux vents avec madame en passagère. Un peu comme une GT.
L'échammepent Record Monza bien connu chez Abarth qui distille une sonorité rauque, digne d'un V8, des glouglou au relâchement de pied. Pas besoin d'aller vite avec cet échappement, on a l'impression d'aller vite sans spécialement conduire comme un bourrin.
Parfaite sur routes de campagnes et sinueuses, gentiment joueuse du train arrière mais vraiment très facile à rattraper en cas de glissade grâce à l'ESP et au différentiel autobloquant arrière livré de série sur cette auto.
Une voiture plaisir encore chère sur le marché de l'occasion et une côte qui ne baisse que très peu, voire commence à remonter du fait de la disparition progressive de ce genre de voiture plaisir roadster.
Problèmes rencontrés
Aucun problème rencontré à l'heure actuelle, si ce n'est un défaut d'écran fissuré sur la partie inférieure gauche sans avoir cogné (connu) et un lag étrange du régime/boite entre les 2e et 3e rapports, sans possibilité probablement inhérent à ce type de boîte automatique (à convertisseur de couple d'après mes recherches personnelles).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE