Avis général
Superbe voiture! En moins de trois mois j'ai fais 10000 km sans le moindre problème.
Elle est assez silencieuse, le moteur a un vrai caractère (c'est un Alfa!), fait un bruit mélodieux - on ne dirait pas un mazout. La finition, par rapport aux nombreuses Alfa que j'ai eues avant, est élevé. Sièges en cuir, régulateur de vitesse, boite 5 agréable et rapide... et ça tire! Je laisse derrière moi des diesel à la cylindrée bien plus élevée. Elle colle à la route comme un T-shirt mouillé sur Sharon Stone...
Conçue par des italiens petits, le siège conducteur, même réglé au plus bas est encore trop haut... c'est récurrent chez Alfa - j'ai eu une 166 où ma tête touchait presque le ciel, et une 146 dont j'ai dû démonter le mécanisme du siège, car là, ma tête touchait carrément le plafond! La place arrière est restreinte - grande famille s'abstenir, surtout moi qui règle le siège fort en arrière. Le coffre est suffisant, mais pour un break c'est un peu juste.
Par contre l'aménagement est bien: il a des espaces de rangement où on peut y loger pleine de choses: carnet de route, manuel, ampoules de rechange.
La sono de série "Bose" est exécrable, l'autoradio aussi. L'antenne est intégrée dans les résistances chauffantes de la lunette arrière, et la réception radio est très mauvaise.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE