remplacement infotainment giulia de 2017
Par jiel le 13/12/2024 à 12:07
ALFA ROMEO GIULIA II 2.0 TB 200 LUSSO AT8 - 2016
Par
le 9 avr. 2017 à 13h09
Avis général
J'ai la voiture depuis fin décembre 2016, elle a aujourd'hui 4000 Kms. C'est une 200 essence Lusso qui venait juste d'être rentrée pour exposition par mon concessionnaire et sur laquelle j'ai jeté immédiatement mon dévolu, cela m'a évité les délais de commande et de livraison. Elle a beaucoup d'options (cuir pleine fleur, toit panoramique, détecteur d'angles morts, Harman Kardon, sièges et volant chauffants etc).
D'abord, elle est belle, dans sa livrée "Bleu Monte Carlo", ce n'est pas nouveau chez Alfa, mais elle respecte les codes des voitures premium du segment D tels que définis pas les Allemandes, avec un style subtil qui renouvelle le genre. Et l'intérieur, contrairement à des lieux communs sur les "plastiques durs" des bas de portières, est très bien fini avec une élégance qui contraste avec la froide qualité des concurrentes germaniques. Mais ce qui impressionne, c'est évidemment un extraordinaire touché de route, d'abord grâce à une direction très directe et aussi précise que légère, vraiment marquante quand on l'a essayée. L'accord moteur-boîte ZF est également (presque) parfait, le moteur de (seulement) 200 ch est très vif, aime bien aller haut dans les tours si on le sollicite, mais est également très souple, et ce qui ne gâte rien, est raisonnablement économique (moins de 8l sur un parcours mixte route autoroute à rythme "soutenu", ce qui est environ 2l de moins que ma précédente Alfa Giulietta QV dans les mêmes conditions). Tout ceci, avec la magnifique chaîne Harman-Kardon qui donne toute sa mesure compte tenu que la voiture est très silencieuse, et des suspensions très confortables idéales pour les longs trajets dont on sort étonnement reposé, font de l'utilisation de cette Giulia essence un très grand plaisir. Je me surprends d'ailleurs à conduire de manière plus coulée et décontractée qu'avec la Giulietta, elle est aussi plaisante en mode "advanced efficiency" que "dynamic", alors que la QV faisait surtout la différence lorsque l'on usait à plein le couple et la puissance. En ce domaine la Giulia est plus "policée" et aussi plus polyvalente...
Alors parfaite? C'est vrai que, amateur d'italiennes mais aussi de voitures de caractère, j'apprécie aussi beaucoup les BMW voire certaines Audi (mais ayant récemment conduit une BM série 4 assez puissante, pour moi, les sensations de conduite de la Giulia sont clairement supérieures), je trouve la Giulia vraiment très très réussie, c'est l'Alfa que tout le monde attendait et on n'est pas déçu. Ceci étant, quelques (petits) dysfonctionnements initiaux un peu rebelles, comme des capteurs de stationnement capricieux, sont irritants car obligeant à plusieurs visites chez le concessionnaire qui peine pour trouver une solution définitive. Par ailleurs, l'ouverture du coffre est trop étroite, ce qui complique le chargement d'objets encombrants alors que la capacité du coffre en elle-même correcte, à défaut d'être gigantesque. Et il est trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité, mais, mon expérience d'Alfiste fait que je suis confiant, n'ayant jamais expérimenté de problèmes majeurs sur mes Alfa précédentes, là encore contrairement aux clichés sur ce sujet quand on évoque Alfa Romeo.
Si donc la perfection n'est pas de ce monde, la Giulia 200 est une magnifique proposition pour celui qui aime encore les voitures!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
remplacement infotainment giulia de 2017
Par jiel le 13/12/2024 à 12:07
[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)
Par Lilian85 le 25/11/2024 à 20:13
Défaut moteur P0100-00 perte de puissance mode dégradé et DNA inactif
Par alfa69 le 11/11/2024 à 11:05
La fameuse boîte à relais sous le garde boue avant passager
Par alfa69 le 05/11/2024 à 06:00
Problème alimentation électrique
Par oslav78 le 01/09/2024 à 20:43