Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis AUDI A5

AUDI A5 SPORTBACK 2.0 TFSI 211 AMBITION LUXE QUATTRO - 2011

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

le 25 oct. 2011 à 18h37

Avis général

J'ai acheté mon A5 sportback neuve et elle correspond à la grosse compensation dont j'avais besoin pour le passage de la quarantaine. J'ai la chance d'avoir pu avoir la mienne avant son regrettable facelift de fin 2011 qui enlaidi une ligne pourtant parfaite initialement.

 

Evidemment elle est chère, bien plus que d'autres berlines mais il n'y a pas beaucoup de voitures comparables réunissant à la fois une ligne racée, un espace confortable à l'arrière et dans le coffre avec un accès pratique pour les 2, et des motorisations performantes. Comme toujours avec Audi, il va encore falloir se saigner sur les nombreuses et chères options; même avec une finition haute ambition luxe puisque j'ai rajouté encore 5000€ d'options supplémentaires qui correspondent en gros à la nouvelle finition avus qui n'existait pas sur l'A5 avant son facelift, mais dont je n'aurais pas pu me passer (dont le démarrage sans clé).

 

Ce qui surprend quand on "monte" dedans c'est qu'on descend: elle est basse cette A5 ! L'assise est néanmoins très confortable dans les sièges sport en cuir/alcantara. Un reproche: les appui-têtes ne sont pas réglables et peu ergonomiques.

 

La sonorité est celle d'un 4 cylindres qui manque hélas de noblesse comme un V6 ou un V8. Elle reste discrète et en tout cas nettement plus qu'un Diesel. Dans l'habitacle, c'est simple, on se demande au ralenti si le moteur tourne, tellement c'est bien insonorisé.

La conduite est très agréable: on sent le quattro qui pousse avec des performances routières largement suffisantes pour une familiale (à 180km/h en 4e à à peine plus de 5000tr quand on peut atteindre les 7000 par exemple)

La boite de vitesse manuelle est un vrai délice: à la fois douce et efficace avec l'indication sur le tableau de bord de la vitesse enclenchée ainsi que les suggestions de vitesse pour économiser du carburant. En parlant consommation je tourne aux alentours de 9.0l/100km en moyenne.

Le régulateur de vitesses, commun chez Audi, est placé de manière peu ergonomique et aurait gagné à être différent à mon avis.

 

On peut évidemment trouver à peu près tout ce qui se fait comme équipements sur le marché auto pourvu qu'on y mette le prix: contrôle de déviation de trajectoires, phares qui suivent la route, contrôleur d'angles morts, camera de recul,sono high tech, GPS couleur en 3D à commande vocale qui apporte d'autres éléments d'ergonomie pour la voiture avec le MultiMediaInterface, sièges électriques, suspension pilotée, ...

Concernant le GPS, il est particulièrement cher (2800€) mais il permet de bénéficier de plein d'informations et couplé au téléphone il permet de trouver stations services, hôtel, monument, parking, etc...

 

Moi qui étais client de marques françaises, je suis en tout cas séduit à la fois par la qualité de présentation ainsi que par les petites attentions qui ravissent dans un usage quotidien. Je me dis tous les jours que j'ai de la chance de conduire un tel engin.

 

A aimé

  • -La ligne à couper le souffle
  • -4 roues motrices
  • -Le hayon: il rend le coffre très pratique d'accès
  • -La qualité de fabrication
  • -La consommation raisonnable pour un moteur essence de plus de 200ch

N'a pas aimé

  • -les mesquineries d'équipement
  • -la carrosserie fragile
  • -les appui-têtes peu ergonomiques et non réglagles
  • -5e place optionnelle sur le facelift juste bonne pour poser un cosi

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(26 avis)
Voir les 26 avis Audi A5 Sportback69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Audi A5 Sportback

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline

Forum Audi A5 Sportback

Mmi

Par dingdongtoy le 09/11/2024 à 12:34

Essais et comparatifs Audi A5 Sportback