BMW SERIE 2 (F45) (2) ACTIVE TOURER 218D XDRIVE M SPORT BVA8 - 2018
Par
le 12 févr. 2022 à 06h35
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Autoroute
Consommation moyenne : 5.3 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Il s’agit de mon 27e véhicule, et probablement du plus problématique et du plus mauvais d’entre tous. Je l’ai acheté d’occasion dans une concession BMW alors qu’il n’avait qu’une année et 30’000 km. Le deuxième jour, oui le deuxième jour que je l’avais, les ennuis ont commencé. Et ce n’était que le début d’une longue liste de pannes majeures. Je ne roule pourtant que sur autoroute, ne dépasse jamais le 120 et roule à la cool.
La qualité des matériaux, du gps et des sièges (le véhicule est confortable) ne saurait occulter et/ou excuser les faiblesses mécaniques de ce véhicule, qui, dans mon cas s’est montré très peu fiable. En revanche, je dois reconnaître que la prise en charge par le SAV chez le concessionnaire a toujours été exemplaire et que je n’ai jamais eu é me battre pour obtenir satisfaction, bien au contraire. Voici les problèmes rencontrés (la liste n’est pas exhaustive) :
- Infiltrations d’eau dans le coffre via le compartiment de la trappe du réservoir. Comme la batterie et plusieurs composant électroniques se trouvent sous le coffre, tout a été noyé. Remplacement sous garantie de la plupart des composants électroniques se trouvant à cet endroit. Problème connu chez BMW.
- Marche arrière qui s’enclenche après deux secondes, à-coups lors des passages de 2e à 3e et de 7e à 8e. Remplacement complet et sous garantie de la BVA à 59’000 km. Problème connu chez BMW.
- Trois semaines plus tard, je suis sur l’autoroute, un fort bruit mécanique fait son apparition, je perds toute la puissance, la voiture n’avance plus. Rapatriement du véhicule, examen de ce dernier par le concessionnaire, bilan : Cardan avant-gauche cassé, nouvelle boîte à vitesses HS. Donc remplacement du cardan et de la boîte à vitesses sous garantie ! En un mois, la boîte à vitesses de mon véhicule a donc été changée 2 fois !!!
Après 18 véhicules allemands, je tourne la page, car mes 3 derniers se sont avérés d’une piètre qualité. En l’occurence, il s’agissait de ma première BMW. Je passe chez les japonais et désolé pour l’industrie européenne. Fabriquer des véhicules soi-disants Premium et à la pointe c’est bien, les rendre fiables c’est mieux.
Problèmes rencontrés
- Electronique
- Boîte à vitesses (changée 2 fois)
- Cardan
- Bruits de roulement
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024