BMW SERIE 2 (F45) ACTIVE TOURER 218I LUXURY BVA8 - 2015
le 22 sept. 2017 à 00h30
Avis général
Après 6 mois de recherches, essais, lectures presse automobiles et forums, mon choix s'est porté vers ce BMW Active Tourer 218i BVA6 en finition luxury et quelques options . Et ce choix a été fait pour les critiques que les inconditionnels de la marque et l'ensemble de la presse ont fait : un monospace, une traction, un 3 cylindres.... quels crimes !!! Adieu Berline, propulsion et 6 cylindres...(par contre pas toujours compris ou tous ces gens exploitent de telles voitures sur nos contrées et réseaux saturés et dans nos villes où plus une place de stationnement est disponible....passons).
Ce véhicule correspondait à mes besoins et son utilisation : Paris intra-muros la semaine et 1000 kms d'autoroute et de 4 voies... 2 week-end par mois. A ce jour 57 000 kms.
Le couple moteur/boîte automatique est un vrai régal que ce soit en mode confort (autoroute ) ou sport (nationale ou départementales lors de dépassements). Tout ceci avec une sonorité très plaisante en mode sport et silencieux en mode confort.
Le châssis est dynamique et la direction précise. C'est une voiture très agréable à conduire. Elle est très agréable à vivre également, on s'y sent bien, les sièges sont confortables et les finitions luxueuses, de qualités est faites avec goût. L'espace intérieur et le volume du coffre sont très correctes compte tenu d'une dimension de 4,34m.... je n'ai pas besoin de plus. L'affichage tête haute avec les indications des panneaux de signalisation et des indications du GPS est très utile, ainsi que l'accès confort et de l'ouverture du coffre électrique....
Au rayon négatif : le frein électrique est tombé en panne, ainsi que le contacteur de bouclage de ceinture.... pris en charge par le sav très pro de BMW.
Le régulateur adaptatif se désactive lors d'orages ou de soleil de face...c'est géré par une caméra et de plus il est bridé a 140 km/h. Mis à part ces détails il est très performant et un réel plus. Autre point de détail : l'info trafic du GPS est nul.
Je ne vais pas raconter d'histoires sur les consommations :
Sur du Paris intra-muros aux heures de pointes c'est du 12 litres
Sur Autoroute a 140 km/h au régulateur c'est 7,5 litres.
Comme d'habitude on est très loin des données constructeurs.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024